Grâce à un programme de cours alternant théorie et pratique donné en toute grande partie par des professionnels du métier, les étudiants deviendront des professionnels de haut niveau dans le domaine de l’expertise comptable et du conseil fiscal.
Si tu souhaites devenir Expert-Comptable Certifié ITAA, ce programme permet de te préparer à leurs épreuves et de décrocher de nombreuses dispenses aux examens finaux en sus de celles que tu as déjà pu obtenir pour l’examen d’admission grâce à ton bachelier en comptabilité.
Audit and Control, droit fiscal, comptable et des sociétés, droit d’enregistrement, de succession et transmission d’entreprise, impôt des personnes physiques et des sociétés approfondis et l’affinement de tes compétences managériales constitueront les grandes lignes de ton programme de Master 1.
L’immersion professionnelle en fiduciaire commencera dès la deuxième partie du premier quadrimestre.
Les cours du Master 2 te permettront de traiter encore davantage et en profondeur des situations que tu rencontreras dans ton métier. Ces cours s’orienteront ainsi vers les questions de stratégies d’entreprises, d’analyse financière, de gestion d’entreprise et de TVA. Tu auras des mises en situation de conseils clients et de contrôle fiscal et bien entendu la réalisation d’un mémoire-projet.
Au total, sur 2 années, la pratique occupera les étudiants 50% du temps de formation.
Ce master permet d’obtenir un Master 120. Des crédits complémentaires inclus dans ces 2 ans de formation sont prévus selon le bachelier que tu as suivi antérieurement.
Pour recevoir les informations importantes de la HELHa
Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou
Suis nos pages Facebook