L’étudiant en Marketing :
Le Bachelier en Marketing est une formation polyvalente : en plus des cours spécialisés en Marketing (techniques de vente, marketing international, marketing de grande consommation, merchandising et géomarketing, e-marketing, méthodologie d’enquête de marché …), les étudiants sont amenés à suivre des cours d’économie, notamment d’économie générale mais aussi de comptabilité. Le maniement des divers outils informatiques, les statistiques et les notions juridiques de droit civil et commercial viennent compléter la formation.
La formation est également axée sur les relations humaines car le Marketing est une discipline où le contact humain est essentiel. Dans cette optique, des cours de sciences humaines, psychologie et dynamique de groupes sont proposés et font partie de la formation.
Enfin, les langues (l’Anglais et le Néerlandais (ou l’Allemand)) restent des aspects importants du Bachelier en Marketing car celui-ci est un métier en pleine expansion et de plus en plus international.
Pour recevoir les informations importantes de la HELHa
Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou
Suis nos réseaux sociaux
La HELHa, c’est un peu comme les bals d’hier et le Tinder d’aujourd’hui : un lieu où les rencontres peuvent mener à de belles histoires d’amour. Bien que nous ne puissions pas garantir le succès à chaque fois, de nombreux couples « Made in HELHa » existent bel et bien. Dix-sept d’entre eux ont partagé leur témoignage, racontant […]
Le 31 janvier 2025, près de 250 enseignant·e·s de la Haute École Louvain en Hainaut se sont réunis pour une Journée Pédagogique dédiée à l’Innovation Pédagogique. Organisée sur le site de Braine-le-Comte et animée par la Cellule d’Accompagnement Pédagogique (CAP), cette journée avait pour objectif d’explorer des idées, des pratiques et des outils visant à […]
Le 11 février, à l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles en science, la lumière est mise sur celles qui osent franchir les barrières et investir un domaine encore largement masculin. Parmi elles, Chimène Cardon, étudiante en troisième année d’ingénieur industriel à la HELHa, incarne cette nouvelle génération qui bouscule les stéréotypes […]