La plupart des cours spécialisés sont illustrés sur le terrain par des visites de sociétés ou d’infrastructures en Belgique (ports d’Anvers et de Gand, gares autoroutières, plates-formes multimodales d’Houdeng et de Bressoux, entreprises ayant un service logistique comme Colruyt par exemple).
Visite de salons spécialisés dans la logistique.
Au cours de la deuxième année (= Bloc 2), un stage de 4 semaines en milieu professionnel est organisé pour permettre aux étudiants d’acquérir leur première expérience dans le secteur de la Logistique.
En troisième année (= Bloc 3), un stage de 11 semaines est prévu pour que les étudiants puissent parfaire leurs connaissances et améliorer la pratique de leur métier.
Ces stages peuvent être réalisés en Belgique ou à l’étranger, ainsi que la dernière année d’études, notamment grâce au programme européen ERASMUS.
Ces stages débouchent fréquemment vers des opportunités d’emploi, dans le secteur public ou privé, de la PME, aux agences en douane en passant par les multinationales : DAF, Delhaize, Baxter (Angleterre), SNCB, Mondia, Texaco, ABX, Carrefour, Lamy Lutti, Afton Chemical, L’Oréal, …
Pour recevoir les informations importantes de la HELHa
Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou
Suis nos réseaux sociaux
La HELHa, c’est un peu comme les bals d’hier et le Tinder d’aujourd’hui : un lieu où les rencontres peuvent mener à de belles histoires d’amour. Bien que nous ne puissions pas garantir le succès à chaque fois, de nombreux couples « Made in HELHa » existent bel et bien. Dix-sept d’entre eux ont partagé leur témoignage, racontant […]
Le 31 janvier 2025, près de 250 enseignant·e·s de la Haute École Louvain en Hainaut se sont réunis pour une Journée Pédagogique dédiée à l’Innovation Pédagogique. Organisée sur le site de Braine-le-Comte et animée par la Cellule d’Accompagnement Pédagogique (CAP), cette journée avait pour objectif d’explorer des idées, des pratiques et des outils visant à […]
Le 11 février, à l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles en science, la lumière est mise sur celles qui osent franchir les barrières et investir un domaine encore largement masculin. Parmi elles, Chimène Cardon, étudiante en troisième année d’ingénieur industriel à la HELHa, incarne cette nouvelle génération qui bouscule les stéréotypes […]