La plupart des cours spécialisés sont illustrés sur le terrain par des visites de sociétés ou d’infrastructures en Belgique (ports d’Anvers et de Gand, gares autoroutières, plates-formes multimodales d’Houdeng et de Bressoux, entreprises ayant un service logistique comme Colruyt par exemple).
Visite de salons spécialisés dans la logistique.
Au cours de la deuxième année (= Bloc 2), un stage de 4 semaines en milieu professionnel est organisé pour permettre aux étudiants d’acquérir leur première expérience dans le secteur de la Logistique.
En troisième année (= Bloc 3), un stage de 11 semaines est prévu pour que les étudiants puissent parfaire leurs connaissances et améliorer la pratique de leur métier.
Ces stages peuvent être réalisés en Belgique ou à l’étranger, ainsi que la dernière année d’études, notamment grâce au programme européen ERASMUS.
Ces stages débouchent fréquemment vers des opportunités d’emploi, dans le secteur public ou privé, de la PME, aux agences en douane en passant par les multinationales : DAF, Delhaize, Baxter (Angleterre), SNCB, Mondia, Texaco, ABX, Carrefour, Lamy Lutti, Afton Chemical, L’Oréal, …
Pour recevoir les informations importantes de la HELHa
Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou
Suis nos réseaux sociaux