La formation propose un apprentissage varié qui repose sur les quatre piliers du Management Hôtelier
Les étudiants suivront des cours de correspondance commerciale, de réception et de langues. La maîtrise des langues est très importante en Management Hôtelier. C’est pourquoi, la formation prévoit tout au long du cursus l’apprentissage de trois langues étrangères : l’Anglais ainsi que deux autres langues à choisir parmi le Néerlandais, l’Allemand ou l’Espagnol.
C’est-à-dire gérer des hommes et des femmes, des infrastructures et les finances de ces structures. Dans ce contexte, la formation dispense des cours de management, d’organisation, de droit, de comptabilité, de fiscalité et d’économie mais également des cours spécialisés dans le domaine hôtelier comme des cours de technologie d’hébergement et de réception ainsi que de gestion hôtelière.
Les clients fréquentant les hôtels sont très différents (vacanciers, hommes d’affaires, congressistes, …). Il convient donc que l’étudiant en Management Hôtelier comprenne les bases du marketing telles que la segmentation du marché, la satisfaction du client, les techniques de promotion et de publicité ou encore l’organisation d’événements.
Qu’il s’agisse de conseiller des clients ou de discuter avec des professionnels de la restauration pour organiser des banquets et des événements, l’étudiant doit être capable de maîtriser les technologies de la restauration, l’art de l’œnologie, les normes d’hygiène … Il ne s’agit pas d’être capable de réaliser ce que font les professionnels de la restauration mais de savoir ce qu’ils font et ce qu’ils peuvent faire.
Durant les trois années de formation, des activités sont organisées en dehors de l’établissement, notamment des visites et séminaires car la formation en Management Hôtelier n’a de sens que si l’approche théorique et l’expérience sur le terrain s’équilibrent harmonieusement.
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