La formation propose un apprentissage varié et repose sur les quatre piliers de la Gestion Hôtelière, tout en étant clairement axée sur les arts culinaires.
L’étudiant suivra des cours de correspondance commerciale, d’expression orale et d’attitudes à adopter face à tout intervenant. L’apprentissage de deux langues contribue à la maîtrise de l’accueil et de la communication avec le client : l’anglais ainsi qu’une autre langue à choisir parmi le néerlandais, l’allemand ou l’espagnol.
Outre l’enseignement de la gestion hôtelière, la formation dispense des cours de management, d’organisation, de droit, de comptabilité, de fiscalité, d’économie, etc. Ils permettront au futur bachelier de gérer des hommes, des femmes, des infrastructures et les finances des infrastructures.
Les clients fréquentant les hôtels peuvent avoir des profils très différents (vacanciers, hommes d’affaires, congressistes, etc.). Il convient donc que l’étudiant en Gestion Hôtelière comprenne les bases du marketing telles que la segmentation du marché, la satisfaction du client, les techniques de promotion et de publicité ou encore l’organisation d’événements.
Qu’il s’agisse de conseiller des clients ou de discuter avec des professionnels de la restauration pour organiser des banquets et des événements, le futur bachelier doit être capable de maîtriser les technologies de la restauration, l’art de l’œnologie, les normes d’hygiène, etc. En tant que futur gestionnaire, il doit faire preuve de discernement dans la pratique de son équipe.
Les cours appliqués des arts culinaires tels que techniques alimentaires, culinaires, restauration, etc. contribuent à forger les compétences de l’étudiant en la matière.
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