Cocorico ! Laura POCHOLLE & Léonie THIERY, diplômées en juin 2023 du Master en Kinésithérapie à la HELHa, ont remporté le prix mémoire de l’Observatoire de l’Enfance, de la Jeunesse et de l’Aide à la Jeunesse dans le cadre de la 5ème édition du prix du mémoire/TFE de l’Administration générale du Sport.
Ce prix vise à récompenser des travaux qui constituent une contribution scientifique pertinente et originale à la réflexion sur les enjeux éducatifs, politiques, sociologiques, sociaux, socio-économiques, psychologiques, de santé publique, culturels ou juridiques pour les secteurs et politiques de l’enfance et de la jeunesse.
Mesurer la participation sociale des enfants âgés de 6 à 18 ans
Nos deux étudiantes se sont démarquées avec leur mémoire intitulé “Développement d’un outil mesurant la participation sociale des enfants sains âgés de 6 à 18 ans. Impact de différents facteurs contextuels sur la participation sociale » sous la supervision de Carlyne ARNOULD et Edouard DUCOFFRE, membres du labo FFH. #CeREFSanté
Deux autres mémoires ont aussi été sélectionnés en « finale », sans pour autant remporter de prix. Il s’agit des travaux de :
Le sujet de Mathilde ABRAHAM a suscité l’intérêt de certains services. Il sera diffusé au sein de l’Administration générale du Sport.
La suite lors d’une journée de la recherche
Laura et Léonie présenteront leur sujet le 14 décembre 2023 lors de la Journée de la Recherche en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Leur abstract faisant partie des 5 meilleurs abstracts du concours de la Société Scientifique Francophone de Kinésithérapie (SSFK), elles auront peut-être la chance d’avoir un second prix.
Nos étudiant·e·s ont du talent !
Plus d’infos sur le Master en Kinésithérapie : https://www.helha.be/etude/sante/master-paramedical/kinesitherapie-master/master-en-kinesitherapie-montignies-sur-sambre/