Le 21 mars dernier, une dizaine d’étudiant·e·s en Master en enseignement ont foulé les couloirs du Parlement de Bruxelles pour participer à l’émission « Jeudi en prime ». En direct sur la Une, s’il vous plaît !  

Les futur·e·s enseignant·e·s ont entamé leur journée par une plongée dans les arcanes de la politique belge avec une visite guidée du Parlement bruxellois. Par la suite, ils·elles ont rencontré le journaliste de la RTBF Thomas Gadisseux, avec qui ils·elles ont préparé des questions pour les invité·e·s de l’émission Jeudi en prime. 

Ils·elles se sont ensuite intégré·e·s dans le public (actif !) de l’émission, diffusée en direct pendant le JT de La Une chaque semaine. 

Jeudienprime9
Jeudienprime6
Jeudienprime1
Jeudienprime3
previous arrow
next arrow

Sécurité, mobilité et emploi au centre des débats 

Des sujets au cœur de l’actualité y ont été abordés : le climat d’insécurité et les fusillades dans la capitale, la mobilité, l’emploi et l’entrepreneuriat à Bruxelles. Pour débattre de ces questions, deux invité·e·s étaient présent·e·s :  

  • Alain Maron, Ministre Ecolo de l’actuel gouvernement bruxellois, en charge de l’Environnement, de l’Énergie et de la Santé. 
  • Ludivine de Magnanville, candidate pour le parti Défi à la Région bruxelloise.  

 

Adrien, l’un de nos étudiants, n’a pas hésité à prendre la parole et à poser une question à Alain Maron, montrant son intérêt pour les enjeux politiques actuels ! 

Curieux·se de voir son intervention ? Rendez-vous sur le site de la RTBF.

jeudienprime

 

Cette journée spécifique a permis à nos étudiant·e·s de plonger au cœur de la sphère politique et médiatique. Une façon pour eux de rester informé·e·s sur l’actualité, une qualité essentielle pour ces futur·e·s enseignant·e·s. 

Pour en savoir plus sur le Master en Enseignement à la HELHa, c’est par ici !