David Gennotte, photographe

Diplômé du département Communication de la HELHa, David Gennotte expose ses photographies à Frasnes (Espace Cigalon, Grand’Place, 8, Frasnes-lez-Buissenal).

Dès son plus jeune âge, David Gennotte s’amuse à photographier des instants précieux ou non, un peu comme le font tous les enfants qui ont un appareil photo entre les mains.

 

Yves Boucau comme professeur

Mais c’est en 2007, lors de ses études en Communication à la HELHa de Tournai, qu’il découvre les aspects techniques de la photographie, notamment grâce aux cours dispensés par Yves Boucau (chef d’édition de la Dernière Heure, Tournai) : « J’y ai appris tant en matière de théorie, de vocabulaire photographique que d’un point de vue technique. Les cours avaient une orientation très technique, pratique, tout en laissant libre cours à nos interprétations des sujets qu’il nous était demandé d’illustrer. »

 

Son exposition ? Des photos d’Urbex

L’Urbex est un mot-valise qui trouve son origine dans deux termes : exploration urbaine. Le principe va cependant plus loin que le simple fait de photographier des prises de vue en ville ; il s’agit ici d’explorer et non de se balader. Le terme exploration invite à la découverte d’endroits qui doivent leur construction à l’humanité mais que les êtres humains ont oublié avec le temps…

Cette exploration peut être de différents types : ainsi, on peut visiter un site industriel désaffecté hier, explorer un ancien hôpital aujourd’hui et pénétrer dans une maison abandonnée le lendemain. Par extension, on peut également s’adonner au Rurbex, l’exploration rurale. Ce vaste terrain de jeu apporte la dose de beauté et d’excitation dont tout amateur de photographie se délecte volontiers…

SONY DSC

SONY DSC

A découvrir jusqu’au 23 octobre – Du mercredi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h. Le week-end de 14h à 17h.

Source : http://www.frasnes-lez-anvaing.be/event/exposition-de-david-gennotte