Pendant deux jours, de nombreuses activités ont été organisées. Réparti·e·s en équipes, les étudiant·e·s ont relevé des défis linguistiques et culturels, de manière à trouver des indices sur la ville et la culture brugeoise, pour finalement découvrir un personnage mystère. Cette année, on peut dire que ce personnage en question avait la tête dans les étoiles…
Durant ce voyage, elles·ils ont également participé à des interviews et conversations téléphoniques, le tout en néerlandais. L’objectif ? Mettre en pratique les compétences linguistiques acquises lors des cours.
Chaque équipe a également pris d’assaut les rues de la ville dans le cadre d’un rallye photo. Leur mission ? Préparer une présentation originale de Bruges en néerlandais, mêlant humour et créativité !
Les étudiant·e·s ont été accueilli·e·s à bras ouverts par des responsables d’hôtels de charme, qui leur ont présenté leur luxueux établissement et leur politique de gestion. Ces rencontres ont été l’occasion de fructueux échanges et discussions. Ces professionnel·le·s leur ont partagé leurs connaissances, de quoi comprendre la réalité du secteur de l’hôtellerie.
L’aventure ne s’est pas arrêtée là ! Une cérémonie de remise des prix a été organisée le 17 décembre pour récompenser l’enthousiasme et l’investissement des participant·e·s. Grâce aux partenaires touristiques, des cadeaux comme des sessions de karting, des entrées à des musées ou des parcours d’accrobranche ont été offerts.
Pour clore ce séjour sur une note gourmande, une dégustation de produits typiques de Bruges a permis aux étudiant·e·s de savourer les saveurs locales tout en célébrant leur réussite.
En savoir plus sur notre bachelier Management du tourisme et des loisirs