Rencontre avec Nicolas Jura, co-fondateur et directeur artistique de la startup montoise Drag ON Slide qui vient de sortir l’application Beer Me.

Pour créer une application comme «Beer Me» quel type de formation as-tu suivi ?

J’ai fait mon bac à la Section Pub de la HELHa. Lors de ces 3 ans, j’ai appris à développer ma créativité au service d’une idée. J’ai ensuite fait une formation Technocité sur l’univers du Gaming. Cette formation m’a permis de me rendre compte que les techniques créatives apprises lors de mes études en pub correspondent aux techniques créatives qu’un game designer utilise dans les jeux vidéo. Après, il s’agit de faire des liens entre ces deux formations pour pouvoir créer des concepts de jeux vidéo.

Peux-tu présenter l’agence que tu as créée ?

Drag ON Slide est une société montoise qui développe des jeux et applications pour les smartphones et tablettes. Nous sommes actuellement 3 fondateurs dans la société et nous accueillerons deux seniors dès le 1er juillet. Nous utilisons le dragon comme mascotte qui grandira avec le studio. Il aura bientôt une nouvelle forme et son propre nom.

beerme-dragonslide

Comment vous est venue l’idée de Beer Me et comment s’est passé le processus de création ?

Beer Me est typiquement une idée de comptoir. Après avoir fini une réunion tardive à Bruxelles, un collègue et moi-même sommes allés boire un verre. En regardant mon verre (vide) j’ai dit à mon collègue que ce serait pas mal de faire une application qui permette de voir combien d’alcool j’ai dans le sang. Le lendemain, au studio, nous avons brainstormé sur l’idée et fait de la veille pour créer Beer Me.

L’application est sortie à 2 semaines du Doudou, avez-vous prévu une action spécifique lors de cet évènement pour promouvoir votre application ?

En effet, nous avons voulu lancer Beer Me pour le Doudou étant de Mons. D’ailleurs nous avons mise à jour la version en mode  « Doudou » pour l’occasion ! Nous organisons également un concours en partenariat avec Sud Radio pour remporter un smartphone. Pour ce faire, il faut télécharger l’application sur Android, cliquer sur le bouton « Concours » et nous fournir un nom pour notre dragon.

L’application remporte un franc succès, quels sont vos projets futurs ?

Nous sommes sur de nombreux projets actuellement, nous allons bientôt sortir un jeu pour la Coupe du Monde. Et d’autres projets clients protégés par des contrats de confidentialité. Nous commençons à peine à parler de nous, et nous n’allons pas nous arrêter là !

beerme-1

Screenshots de l’application en version iOS

beerme-2

Screenshots de l’application en version iOS