Vol. hor. (h) |
Crédits (C) |
Télécharger |
UE 201 Société et représentation professionnelle |
PAIR2B01 |
36 |
3 |
|
· Aspects juridiques de la profession et représentation |
|
· AIP démarche réflexive et développement professionnel |
|
· Séminaires professionnels - titulariats informatifs |
|
UE 202 Sociologie |
PAIR2B02 |
24 |
2 |
|
· Sociologie générale appliquée à la santé |
| |
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|
· Sociologie et anthropologie |
| |
|
|
UE 203 Concepts et problématisation |
PAIR2B03 |
48 |
2 |
|
· Méthodologie de la recherche |
| |
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|
· Sciences infirmières : les paradigmes |
| |
|
|
· Anglais |
| |
|
|
· Approche intégrée par exercices |
| |
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|
UE 204 Ethique |
PAIR2B04 |
18 |
5 |
|
· Orientations et éthique de la profession |
| |
|
|
· AIP questionnement éthique |
| |
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|
UE 205 Qualité des soins et approche pluriprofessionnelle |
PAIR2B05 |
30 |
2 |
|
· Qualité des soins : modèles |
| |
|
|
· Approche pluriprofessionnelle |
| |
|
|
· AIP : modèles de santé, outils partagés, projets communs et travail en équipe, rencontre de professionnels divers |
| |
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UE 206 Transmission des infections |
PAIR2B06 |
42 |
3 |
|
· Microbiologie : bactériologie, virologie, parasitologie et immunologie |
|
· Hygiène professionnelle et hospitalière |
|
UE 207 Exploiter le dossier infirmier |
PAIR2B07 |
16 |
1 |
|
· Dossier patient informatisé et communication professionnelle, transmissions ciblées, démarche clinique en soins infirmiers |
|
· Activités d'intégration professionnelles |
|
UE 208 Formuler des plans de soins - Focus réadaptation |
PAIR2B08 |
24 |
2 |
|
· Soins infirmiers et raisonnement clinique en réadaptation et pathologies associées : neurologie et rhumatologie |
|
UE 209 Relation de soins |
PAIR2B09 |
48 |
5 |
|
· Psychologie appliquée et communication avec le client, les proches et l'entourage |
| |
|
|
· AIP Développement des compétences émotionnelles et relationnelles |
| |
|
|
UE 210 Formuler des plans de soins - Focus projet de soins |
PAIR2B10 |
36 |
2 |
|
· Principes de soins infirmiers spécialisés et raisonnement clinique en santé mentale, pathologies psychiatriques et pharmacologie spécifique |
|
· Approche intégrée par exercices, raisonnement clinique |
|
UE 211 Formuler des plans de soins - Focus éducation pour la santé |
PAIR2B11 |
48 |
3 |
|
· Principes et exercices didactiques d'éducation pour la santé |
| |
|
|
· Endocrinologie, principes diététiques, soins infirmiers spécifiques et raisonnement clinique |
| |
|
|
· Approche intégrée par exercices |
| |
|
|
UE 212 Formuler des plans de soins - Focus thérapeutiques médicamenteuses |
PAIR2B12 |
78 |
5 |
|
· Pathologies chirurgicales, soins infirmiers spécifiques et raisonnement clinique : chirurgie générale, orthopédie et traumatologie |
|
· Pharmacologie |
|
· Approche intégrée par exercices |
|
UE 213 Formuler des plans de soins - Focus maladies chroniques |
PAIR2B13 |
72 |
4 |
|
· Pathologies générales médicales, soins infirmiers spécifiques et raisonnement clinique |
|
· Radiologie, Imagerie médicale et techniques d'investigation (y compris radioprotection et biophysique) |
|
· Approche intégrée par exercices |
|
UE 214 Prestations techniques et administration des traitements |
PAIR2B14 |
66 |
2 |
|
· Soins infirmiers généraux et exercices : prestations techniques théorie et pratique, y compris administration des traitements |
|
UE 215 Mettre en oeuvre le projet de soins chez un client |
PAIR2B15 |
558 |
19 |
|
· AIP Enseignement clinique, stages, séminaires et mises en situations professionnelles |
|
· Travail personnel d'intégration des compétences |
|
Total bloc 2 |
|
60 |
|
Vol. hor. (h) |
Crédits (C) |
Télécharger |
UE 301 Développement professionnel |
PAIR3B01 |
24 |
2 |
|
· AIP Démarche réflexive et développement professionnel |
|
· Séminaires professionnels - titulariats informatifs |
|
UE 302 Recherche et amélioration de la pratique infirmière |
PAIR3B02 |
54 |
3 |
|
· Méthodologie et utilisation des résultats de la recherche scientifique |
| |
|
|
· Sciences infirmières et implications pour la pratique |
| |
|
|
· Anglais |
| |
|
|
· Approche intégrée par le biais du TFE |
| |
|
|
UE 303 Raisonnement éthique et argumentation |
PAIR3B03 |
30 |
3 |
|
· Législation sociale et sanitaire : questions spéciales de droit |
|
· Ethique et bioéthique |
|
· AIP raisonnement éthique et argumentation |
|
UE 304 Qualité et guidelines |
PAIR3B04 |
18 |
6 |
|
· Politique socio-économique de la santé |
| |
|
|
· AIP : Analyse et argumentation du projet d'amélioration de la pratique infirmière |
| |
|
|
UE 305 Cogérer le programme d'éducation |
PAIR3B05 |
30 |
7 |
|
· Principes d'enseignement et d'éducation pour la santé, éducation thérapeutique, promotion de la santé |
| |
|
|
· Nutrition et diététique |
| |
|
|
· AIP Education thérapeutique |
| |
|
|
UE 306 Communication avec le client, ses proches et son entourage |
PAIR3B06 |
36 |
3 |
|
· Psychologie appliquée et communication avec le client, ses proches et son entourage |
| |
|
|
· AIP mises en situations professionnelles de relation de soins - AIP assertivité |
| |
|
|
UE 307 Assurer la communication professionnelle |
PAIR3B07 |
48 |
2 |
|
· Communication et liaison externe y compris E-Santé |
|
· Soins de santé primaire et soins à domicile |
|
· Activités d'intégration professionnelles |
|
UE 308 Formuler des plans de soins - Focus mère et enfants sains, enfants malades |
PAIR3B08 |
42 |
3 |
|
· Hygiène et soins infirmiers à la mère et au nouveau-né, pathologies obstétricales |
|
· Soins infirmiers en pédiatrie et pathologies pédiatriques |
|
UE 309 Formuler des plans de soins - Focus maladies aigues |
PAIR3B09 |
54 |
4 |
|
· Pathologies chirurgicales et soins infirmiers spécifiques et raisonnement clinique |
|
· Chirurgie gynécologique et soins infirmiers spécifiques et raisonnement clinique |
|
· Approche intégrée par exercices |
|
UE 310 Formuler des plans de soins - Focus gériatrie |
PAIR3B10 |
30 |
2 |
|
· Pathologies, soins infirmiers et raisonnement clinique en gériatrie, pharmacologie spécifique |
|
· Approche intégrée par exercices |
|
UE 311 Formuler des plans de soins - Focus onco-hématologie |
PAIR3B11 |
42 |
3 |
|
· Pathologies, soins infirmiers spécifiques et raisonnement clinique en onco-hématologie |
|
· Soins continus et soins palliatifs |
|
· Approche intégrée par exercices |
|
UE 312 Prestations techniques et administration des traitements |
PAIR3B12 |
38 |
2 |
|
· Prestations techniques y compris administration des traitements |
|
UE 313 Mettre en oeuvre le projet de soins chez un ou plusieurs clients |
PAIR3B13 |
694 |
20 |
|
· AIP Enseignement clinique, stages, séminaires et mises en situations professionnelles |
|
· Travail personnel d'intégration des compétences |
|
Total bloc 3 |
|
60 |
|
Vol. hor. (h) |
Crédits (C) |
Télécharger |
UE 401 Sociologie professionnelle |
PAIR4B01 |
36 |
3 |
|
· Sociologie professionnelle et éthique institutionnelle |
| |
|
|
· AIP démarche réflexive et développement professionnel |
| |
|
|
· Séminaires professionnels - titulariats informatifs |
| |
|
|
UE 402 Travail de fin d'études |
PAIR4B02 |
124 |
16 |
|
· Méthodologie de la recherche et amélioration des pratiques |
| |
|
|
· Sciences infirmières et implications pour la pratique |
| |
|
|
· Travail de fin d'études |
| |
|
|
UE 403 Administration des soins de santé |
PAIR4B03 |
18 |
1 |
|
· Principes d'administration et de gestion des soins |
| |
|
|
· AIP situations d'intégration |
| |
|
|
UE 404 Formuler des plans de soins - Focus chirurgie spécialisée |
PAIR4B04 |
54 |
5 |
|
· Pathologies et soins infirmiers spécifiques en chirurgie spécialisée |
|
· Approche intégrée par exercices |
|
UE 405 Formuler des plans de soins - Focus médecine spécialisée, d'urgence et de catastrophe |
PAIR4B05 |
44 |
4 |
|
· Pathologies spéciales et soins infirmiers en médecine spécialisée |
|
· Approche intégrée par exercices |
|
UE 406 Prestations techniques et administration des traitements |
PAIR4B06 |
20 |
1 |
|
· Prestations techniques y compris administration des traitements |
|
UE 407 Mettre en oeuvre le projet de soins chez des clients |
PAIR4B07 |
1100 |
30 |
|
· AIP Enseignement clinique, stages, séminaires et mises en situations professionnelles |
|
· Travail personnel d'intégration des compétences |
|
Total bloc 4 |
|
60 |
|