Etudiant·e en fin de bachelier ou en fin de master à la HELHa ?

Un stage dans un pays en voie de développement pourrait être une opportunité d’enrichir ton parcours et de découvrir des nouvelles réalités de terrain.

 

L’ARES propose aux étudiant·e·s de la HELHa une bourse de voyage pour effectuer leur stage dans un pays en voie de développement. Les candidatures sont désormais ouvertes pour un stage au premier quadrimestre de l’année 2025-2026.

 

Les conditions 

 

  • Être étudiant·e régulier·ère de la HELHa (en BAC3/4 ou Master 1/2)
  • Effectuer un séjour de stage entre un et six mois dans un pays en voie de développement. La liste des pays est disponible ici.
  • Effectuer la mobilité entre le 1er septembre et le 31 décembre 2025, dans le cadre de sa formation d’études
  • Participer à une journée de préparation à Bruxelles, préalable au départ
  • Se conformer aux procédures administratives et financières pour l’obtention du remboursement des frais concernés

 

Comment déposer sa candidature ?

  1. Prendre contact dès maintenant avec le·la coordinateur·rice local·e pour les Relations Internationales de sa section.
  2. Une fois la candidature validée par le·la coordinateur·rice, prendre contact avec la cellule de coopération de la HELHa via l’adresse mail cooperation@helha.be

 

La date limite est le 11 avril 2025.

 

  1. Lire les informations relatives aux bourses sur https://www.ares-ac.be/fr/cooperation-au-developpement/bourses/bourses-de-voyage

 

 

La Cellule de Coopération au Développement bénéficie du financement de l’ARES (l’Académie de Recherche en Enseignement Supérieur) pour soutenir une série de projets, contribuant ainsi à l’engagement de la HELHa dans des initiatives de coopération internationale.

 

La HELHa propose également des formations en interculturalité destinées aux étudiant·e·s réalisant un stage dans un pays en voie de développement.