Fondé par Eivy Gesios et Zainab El Kharraz, étudiantes en Bloc 2 AIBT (Biotechnologue en Ressources Alimentaires et Environnementales), le club de lecture “Les Chroniques de l’imaginaire” invite les étudiant·e·s à échanger autour de lectures qui éveillent l’imagination.
Première rencontre : 25 mars 2025, de 18h à 20h
Lieu : Agora, HELHa Montignies-sur-Sambre
Depuis plusieurs mois, Eivy cherchait un groupe de lecture à Charleroi, sans succès. Avec son amie Zainab, elles ont alors eu une idée : pourquoi ne pas créer leur propre club au sein de la HELHa ? C’est ainsi qu’est né Les Chroniques de l’Imaginaire.
Un rendez-vous mensuel pour s’évader, ensemble
L’objectif de ce club est de permettre aux étudiant·e·s de faire des rencontres dans un cadre convivial, tout en mettant la lecture à l’honneur.
Ouvert à toutes et tous, Les Chroniques de l’imaginaire accueille aussi bien les lecteur·rice·s passionné·e·s ou amateur·rice·s curieux·ses. Un espace d’évasion et de discussion, où chaque page tournée devient une nouvelle aventure à vivre ensemble.
Une rencontre par mois sera organisée, chacune autour d’une thématique spécifique. La première rencontre, prévue le 25 mars de 18h à 20h à l’Agora de Montignies sur Sambre, servira d’introduction et permettra aux participant·e·s de découvrir le fonctionnement du club. Lors de la deuxième rencontre, les étudiant·e·s seront réparti·e·s en groupe, selon leur style de lecture, afin de choisir un livre commun à lire. Enfin, la troisième et dernière rencontre de cette année académique sera l’occasion d’échanger sur ces lectures et de partager leurs impressions et analyses.
Le compte Instagram @club_de_lecture_helha permet de suivre l’actualité du club.
Un lieu dédié aux découvertes littéraires, aux échanges autour des lectures favorites et à l’exploration de nouveaux univers .