CPAS de Charleroi recrute

Description de l'offre

Notre CPAS emploie environ 2800 agents. Notre service GRH, composé d’une trentaine de collaborateurs, s’articule autour de deux grands axes : l’administration des ressources humaines – secrétariat social – d’une part (gestion de la paie, contrats, gestion du temps de travail et des absences, documents sociaux…), et le développement des ressources humaines (recrutement, formation, évaluation, gestion prévisionnelle des emplois et des compétences…) d’autre part.

Afin de renforcer notre secrétariat social interne, nous sommes à la recherche d’un Gestionnaire RH (h/f/x) attaché à l’administration des ressources humaines.

Missions
– Assurer, à partir des dispositifs légaux et réglementaires, la gestion administrative des engagements et contrats de travail
– Encoder les données nécessaires au calcul des salaires mensuels, des pécules de vacances et des primes, en réaliser le calcul et en vérifier l’exactitude
– Réceptionner, gérer et établir les documents sociaux et fiscaux, délivrer les attestations liées à l’occupation
– Contrôler les prestations
– Gérer les dossiers d’absence pour raisons médicales
– Prendre en charge les dossiers concernant les pensions (effectuer des simulations de pensions, préparer les dossiers, …)
– Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité, informer et orienter le personnel quant à leurs droits et obligations
– Participer activement à la gestion quotidienne du service : traitement du courrier, rédaction de documents divers (actes administratifs, courriers…), encodages, classement et archivage…

Compétences
– Rigueur, sens de l’organisation et des priorités
– Polyvalence et sens du service
– Bonne communication orale et écrite
– Esprit d’équipe et de collaboration
– Capacité d’adaptation
– Intégrité et respect des limites professionnelles et des règles déontologiques
– Bonne maîtrise informatique (Excel, Word, Powerpoint, Outlook)

Conditions d’accès
– Vous possédez un baccalauréat en gestion des ressources humaines, en droit, en comptabilité ou de conseiller social
– Démontrer une première expérience de stage / professionnelle dans une fonction similaire est requise ; au sein d’un environnement similaire (administration publique) constitue un atout
– Vous connaissez, dans sa globalité, la législation relative à la gestion du personnel en général et plus particulièrement en droit du travail, administratif et à la sécurité sociale

Complément d'information

Notre offre
– Un contrat de remplacement à durée indéterminée à 4/5ème temps (éventuelle possibilité de temps plein)
– L’application de l’échelle barémique B1 du régime des pouvoirs locaux wallons
– Une qualité d’emploi et de vie professionnelle, assortie de différents avantages extra-légaux :
o environ 40 jours de congés annuels
o remboursement des frais de déplacement résidence – lieu de travail réalisés en transports en commun
o des chèques-repas de 5,50€
o possibilité de télétravail (après 6 mois d’ancienneté)
o la constitution d’un second pilier de pension
– De nombreuses opportunités de formations continuées.
– Une fonction variée et une stabilité d’emploi dans un cadre de travail dynamique au sein d’une administration résolument tournée vers l’avenir et avec une visée sociale.
Intéressé(e) ?
N’hésitez plus et adressez votre lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae à l’attention de Monsieur P. VAN CAUWENBERGHE, Président du CPAS par e-mail à info@cpascharleroi.be.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 27 septembre 2024.

Personne de contact

Nom :Nathalie GYSELINX

Email :info@cpascharleroi.be

Tél. :071263285