La formation de Bachelier en Technologue de laboratoire médical se réalise en 3 ans sur le campus de la HELHa de Montignies-sur-Sambre. Il s’articule autour de cinq grands axes : la chimie ; la microbiologie ; l’hématologie ; la biologie moléculaire et la culture cellulaire. Afin de développer les compétences techniques recherchées par le milieu professionnel, de nombreuses activités de laboratoire sont organisées durant tout le cursus.
Il est parfois compliqué de faire un choix entre plusieurs cursus dans le domaine scientifique. En conséquence, voici plusieurs bonnes raisons de choisir ce Bachelier.
1. Un cursus axé sur la pratique
Les nombreux laboratoires bénéficient d’un encadrement optimal et permettent aux étudiant·e·s de se familiariser aux techniques les plus innovantes tout en développant le travail en équipe, la rigueur scientifique et l’esprit critique.
2. Une formation qui permet de travailler dans de nombreux secteurs
Une fois diplômé·e, les possibilités d’emploi sont extrêmement variées :
> Le domaine médical (laboratoires publics ou privés, hospitaliers ou indépendants) ;
> Le domaine industriel (industries pharmaceutiques et chimiques) ;
> Les laboratoires de recherche universitaires.
Nos diplômé·e·s trouvent aussi parfaitement leur place dans des laboratoires :
> De recherche et développement en produits nouveaux : pharmaceutique, génie génétique, culture cellulaire, phytopharmacie, peintures, polymères, etc.
> De contrôle de qualité : matières premières et produits finis.
> De mise au point de méthodes d’analyse.
3. Un emploi assuré
Après avoir acquis, outre les connaissances nécessaires, une excellente méthode de travail, de la précision, un esprit critique et un esprit d’initiative, les étudiant·e·s pourront se lancer dans la vie professionnelle avec toutes les compétences nécessaires pour se démarquer sur le marché de l’emploi.
>>> Infos et inscriptions : https://www.helha.be/etude/sante/technologue-laboratoire-medical/bachelier-en-biologie-medicale-helha-montignies-sur-sambre-campus/