De l’investissement en temps et en énergie, de l’entraide, des sourires, de nouvelles rencontres et surtout l’envie de participer ensemble à la recherche contre le cancer… La Haute École Louvain en Hainaut est particulièrement fière d’avoir fait ses premiers pas au sein du Relais pour la Vie de Mons ces samedi 15 et dimanche 16 juin 2024.
«
On connait tous quelqu’un qui a été touché par un cancer. Certains de nos proches se battent encore contre la maladie aujourd’hui. En conséquence, lorsque la proposition de nous investir institutionnellement au sein du Relais pour la Vie de Mons a émané d’un membre du personnel de la HELHa, il m’a semblé évident d’y répondre favorablement. Ce mouvement correspond aux valeurs de la HELHa. Il nous fallait donc nous y inscrire de manière conséquente. La participation financière des membres du personnel et des étudiants de la HELHa a été prise en charge par notre institution. », précise Philippe DECLERCQ, Directeur-Président de la HELHa.
La « HELHa Team » a récolté 1180 euros !
En quelques jours, notre institution est parvenue à créer une équipe de près de 100 personnes : des membres du personnel de tous horizons, des étudiant-e-s venu-e-s faire une petite pause pendant les examens, mais aussi des amis, de la famille, etc.
Nous nous étions fixé un objectif de 1000 euros. Il a été dépassé puisque la HELHa Team est parvenue à rassembler 1180 euros.
Merci aux donateurs ! Merci à chaque membre de l’équipe ! Toutes et tous se sont investi-e-s en fonction de leurs possibilités : du temps pour marcher de jour comme de nuit, de l’énergie pour courir, des bras pour monter le stand, l’occasion de faire quelques courses, d’assurer une permanence, etc. Certain-e-s n’ont pas beaucoup dormi mais le sentiment global est bien d’avoir participé à quelque chose de fort et d’essentiel.
Au-délà de la solidarité et de la nécessité de se mobiliser pour la lutte contre la cancer, les membres de la « Team HELHa » ont appris à se connaitre davantage et en ont profité pour passer un moment ensemble, en dehors des murs de l’institution.