ASBL Aux Chênes de Mambré recrute

Description de l'offre

Tâches :

– Mission principale : Accompagnement des enfants (aide aux devoirs, repas, hygiène, activités, etc.)
– Accueillir des personnes sans-abri, leur expliquer le fonctionnement de la maison, les installer et veiller au bon déroulement de leur séjour
– Participer avec l’équipe sociale à la recherche de solutions pour et avec chaque personne hébergée – accompagnement psychosocial
– Être, avec l’ensemble de l’équipe, garant(e) des règles de vie de la maison
– Participer activement au fonctionnement général de la maison (dont des tâches logistiques : cuisine, nettoyage, rangement, courses, etc.).
– Participer à l’élaboration, l’évolution et l’évaluation du projet collectif et des projets individuels


Compétences :

– Connaissances du réseau tournaisien
– Aptitudes pour le travail pluridisciplinaire et le travail en réseau
– Être sensibilisé aux troubles de l’attachement
– Résistant au stress
– Être autonome, rigoureux et organisé dans son travail
– Être ponctuel

Complément d'information

Poste à pourvoir :

– CDD
– Entrée en vigueur : dès que possible
– Horaire variable : inclus des prestations de soirée, weekend et jours fériés
– Travail d’équipe pluridisciplinaire et en binôme avec une assistante sociale

Conditions d’embauche :

– Détenteur(trice) du diplôme d’éducateur A2
– Détenteur(trice) du permis de conduire
– Expérience professionnelle dans le secteur de l’hébergement et/ou dans l’accompagnement de la grande précarité est fortement recommandée

Procédure de sélection :

– Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer par mail à Mme Samia Pereira, directrice pédagogique, direction.pedagogique@auxchenesdemambre.be
– Date limite pour l’envoi de la candidature : 31 juillet 2024
– Les candidat(e)s sélectionné(e)s seront reçus pour un entretien oral

Personne de contact

Nom :Samia Pereira

Email :direction.pedagogique@auxchenesdemambre.be

Tél. :0470-577807