Ulrich Feuzeu, étudiant en BLOC 2 Ingénieur Industriel, a lancé son entreprise mêlant gourmandise et culture camerounaise. Köning propose des chips de bananes plantain à la fois naturelles et saines. 

«Nos chips sont bien plus quun simple snack!» 

Inspirées d’une recette familiale ancestrale, les chips de bananes plantain d’Ulrich sont directement préparées au Cameroun.  

Sans conservateur, riches en antioxydants, faibles en sel, naturelles, véganes et sans gluten … Köning propose une belle alternative à nos chips de pommes de terre traditionnelles. Idéal pour prendre l’apéro … sans culpabiliser!   

Trois gammes de chips sont proposées, à savoir les salées, les naturelles et les sucrées. 

Un projet aux missions et valeurs engagées   

Pour Ulrich, lancer un projet correspond à porter des valeurs engagées et accomplir des missions riches de sens.  

Produire de manière responsable, promouvoir l’économie locale camerounaise et offrir des opportunités d’emploi aux femmes, voilà les trois éléments fondamentaux de Köning.  

«Nos chips sont produites de manière durable et respectueuse de l’environnement. Je collabore avec des agriculteurs locaux au Cameroun. Ce sont 4 personnes de ma famille qui les préparent, dans mon pays d’origine. Il s’agit principalement de femmes, de mamans.Cela représente une réelle opportunité professionnelle pour elles, pour subvenir aux besoins de leurs familles. Nos chips sont ensuite ramenées en Belgique.», partage Ulrich.   

Une belle collaboration avec notre Cellule Etudiants-Entrepreneurs   

«La Cellule Etudiants-Entrepreneurs nous permet de développer notre entreprise tout en poursuivant nos études. Un atout précieux!» 

Lors d’une soirée organisée par la Cellule Etudiants-Entrepreneurs, Ulrich a pu présenter son projet à d’autres étudiants et entrepreneurs chevronnés. Une belle opportunité pour développer le réseau de Köning!    

«Je compte sur la HELHa pour nous aider à propulser notre marque. J’espère que mes chips pourront être retrouvées dans les distributeurs de la Haute Ecole d’ici la rentrée académique prochaine!», confie Ulrich.  

 « Ayez de l’audace !” 

Pour notre étudiant, il est toujours important de savoir POURQUOI on souhaite lancer son entreprise. Il faut avoir LA bonne raison de le faire. «Si on le fait juste parce que les autres le font, alors ce n’est certainement pas une bonne source de motivation.», explique Ulrich.    

Selon Ulrich, créer un projet, c’est faire face à de nombreux obstacles, mais si la motivation est profonde et si les valeurs sont fortes, on y arrive toujours!   

>>> Découvrir le compte Instagram de Köning   

>>> Pour en savoir plus sur la Cellule Etudiants-Entrepreneurs, c’est ici.