Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire recrute

https://favv-afsca.be/fr

Description de l'offre

Pendant la période estivale, le collaborateur saisonnier est chargé de participer à la détection et au contrôle des organismes nuisibles aux végétaux, principalement le feu bactérien (Erwinia amylovora), afin de vérifier le respect des législations nationales et européennes. Ces contrôles visent à protéger la sécurité de la chaîne alimentaire, en particulier la santé des plantes.

Le saisonnier effectue ses contrôles sur le terrain et autres actions (seul ou en équipe) sur instructions du responsable désigné de l’AFSCA (échantillonnage, réalisation de tests, interprétation des résultats d’analyse, contrôles visuels, contrôles d’identification).
Ces tâches comportent à la fois une préparation administrative (mise à jour des cartes) et un suivi administratif (rapport oral et écrit au responsable, préparation des rapports de contrôle, classement, reporting).

► Le collaborateur saisonnier doit effectuer de nombreux déplacement quotidiens. Les personnes intéressées doivent disposer d’un permis de conduire et d’une voiture personnelle.
► Tous les contrôles ne pouvant avoir lieu pendant les heures de travail, vous pouvez parfois effectuer des contrôles le soir ou le week-end.

Profil recherché

=== Diplôme ===
Vous disposez d’un diplôme de bachelier en lien avec la santé des plantes (agronomie, biologie, environnement,…)
 Vous ne disposez pas d’un bachelier mais bien d’un diplôme de l’enseignement technique ou professionnel dans un domaine lié à la santé des plantes ?
 Ou bien vous êtes actuellement étudiant de bachelier ou de master dans un domaine lié à la santé des plantes?
 Nous sommes également intéressés par votre candidature !

=== Compétences personnelles ===
• Vous êtes capable d’organiser de manière autonome votre planning afin d’atteindre les objectifs (qualitatifs et quantitatifs) qui vous sont fixés.
• Vous analysez de manière ciblée les données et jugez d’un œil critique l’information.
• Vous êtes capable de travailler en équipe.
• Vous gérez adéquatement votre stress.

=== Compétences techniques ===
• Vous avez une bonne connaissance des maladies des végétaux.

Complément d'information

Vous serez engagée.e via un contrat à durée déterminée de 2 mois en fonction de la localisation pendant la période de juillet – août – septembre 2024 en tant qu’expert technique (niveau B – titulaire d’une licence) avec un salaire mensuel brut de 2 913,67 euros.
Si vous n’êtes pas titulaire d’un diplôme de bachelier, vous serez engagé.e en tant qu’assistant technique (niveau C – titulaire d’un diplôme de fin d’études secondaires) avec un salaire mensuel brut de 2 474,99 euros.

=== Avantages ===
• Un poste intéressant et passionnant au sein d’une organisation dont la mission sociétal est importante.
• Une indemnité kilométrique à partir de votre lieu de résidence pour les kilomètres parcourus au sein de l’Unité Locale de Contrôle d’affectation (0,4265 EUR/km).
• Une indemnité forfaitaire mensuelle pour frais (312,16 EUR).
• Remboursement des frais d’internet et de communication (20 EUR)
• horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine et possibilité de récupération des heures supplémentaires prestées (1 jours de récupération forfaitaire par mois si prestations moyennes de 40h/semaine)

=== Conditions liées au contrat ===
• Vous êtes disponible durant la période estivale (juillet-août-septembre) 2024
• Vous remplissez les conditions pour un engagement dans le cadre d’une convention de premier emploi.

Personne de contact

Nom :Elodie De Nil

Email :Elodie.denil@favv-afsca.be

Tél. :022118849

Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire