Ce weekend à La Louvière, le soleil n’était pas le seul à briller à l’occasion de la 40ème édition des Special Olympics National Games, un événement dédié aux athlètes avec un handicap mental. Des étudiant·e·s en Soins Infirmiers du Département Santé de Jolimont ont pris part à l’événement dans un objectif de promotion de la santé.

Les Jeux nationaux
Special Olympics Belgium sont le plus grand événement sportif de Belgique pour les personnes porteuses d’un handicap mental. Le rendez-vous a rassemblé plus de 3000 athlètes extraordinaires qui se sont affronté·e·s pendant trois jours dans différentes épreuves sportives telles que le basket-ball, le football, le tennis, l’équitation, la natation, etc.  

Le « p’tit truc en plus »  

Les étudiant·e·s ont sensibilisé les athlètes à l’alimentation saine et à la prévention du diabète. Cette démarche proactive a permis aux étudiant·e·s d’appliquer leurs connaissances théoriques dans un contexte pratique, tout en renforçant leurs compétences en matière de communication et d’éducation à la santé. Une belle occasion pour eux d’approcher un projet de promotion à la santé et de découvrir d’autres aspects et horizons de la profession infirmièr·e. 

Photo 1
DSC_4590-Avec accentuation-Bruit
Photo 3
DSC_4590-Avec accentuation-Bruit
DSC_4590-Avec accentuation-Bruit
DSC_4590-Avec accentuation-Bruit
DSC_4590-Avec accentuation-Bruit
previous arrow
next arrow


L’engagement des étudiant·e·s était le véritable reflet des valeurs d’inclusion et de bienveillance, chères à la HELHa.

>>> Plus d’informations sur le Bachelier Infirmier Responsable de Soins Généraux : https://www.helha.be/etude/sante/soins-infirmiers/la-louviere/bachelier-en-soins-infirmiers-helha-la-louviere/