ADay ?
Cette année, dans le cadre de leur cours de Projet de gestion, les étudiant·e·s ont décidé de mettre d’ancien·ne·s étudiant·e·s de la HELHa à l’honneur. Environ 20 alumnis d’Assistant·e de direction ont été convié·e·s à une après-midi placée sous le signe du partage et de la convivialité.
Les étudiant·e·s de bloc 2 ont pris en charge l’organisation complète de l’événement. Ils·elles ont mis en pratique les outils et compétences enseignés en cours tels, que le sens de l’autonomie, le travail d’équipe ou encore leur capacité à prendre des co-décisions.
“ L’année dernière nous avons par exemple appris à utiliser l’outil Canva, cela nous a vraiment servi pour créer nos invitations et nos affiches.“ Confie Charlotte, étudiante
Pour garantir le succès de cet événement, les étudiant·e·s ont choisi leur structure d’organisation. Par groupes de travail, chacun·e s’est concentré sur des aspects clés de l’organisation, tels que la gestion du budget, la réservation du service traiteur, le choix des activités, la logistique, la création et l’envoi des invitations, ou encore la décoration.
L’organisation d’un événement nécessite de jongler avec de nombreux éléments, et cette expérience leur a permis de développer leur capacité à hiérarchiser un grand nombre de tâches, une compétence requise pour le métier d’assistant·e de direction.
Échanger autour du métier de manière ludique
À travers quatre activités variées, les invité·e·s ont pu explorer les différentes facettes du métier d’assistant·e de direction.
Les activités proposées comprenaient :
Favoriser la convivialité
ADay a été l’occasion de créer un moment chaleureux et informel de partage entre les étudiant·e·s actuel·le·s, les ancien·ne·s et les enseignant·e·s autour d’un verre. L’occasion de renforcer les liens et de maintenir les liens existants.
Pour en savoir plus sur la formation en Assistant·e de direction, c’est par ici !