À travers « Brugge 2023 », les étudiant·e·s de 3e année en Tourisme et Gestion Hôtelière ont relevé des défis orchestrés par leur professeure de néerlandais. Ce mini trip a permis aux élèves de dépasser les limites de l’enseignement traditionnel.
Deux jours de défis linguistiques et culturels
Pendant deux jours, de nombreuses activités ont été organisées. Réparti·e·s en équipes de 3, les étudiant·e·s ont relevé des défis linguistiques et culturels, de manière à trouver des indices et découvrir un personnage mystère.
Ils ont également participé à des interviews et conversations téléphoniques, le tout en néerlandais. L’objectif ? Mettre en pratique les compétences linguistiques acquises lors des cours.
Capturer l’âme de Bruges avec créativité
Chaque équipe a également pris d’assaut les rues de la ville dans le cadre d’un rallye photo. Leur mission ? Préparer une présentation originale de Bruges, mêlant humour et créativité !
Les coulisses de l’hôtellerie : une rencontre avec les pros
Les étudiant·e·s ont été accueilli·e·s à bras ouverts par des responsables d’hôtels de charme, avec lesquels ils ont pu échanger. Ces professionnels leur ont partagé leurs connaissances en matière de gestion, de quoi comprendre la réalité du secteur de l’hôtellerie.
Récompenses et festin brugeois
À la suite de ce voyage, les participant·e·s ont été récompensé·e·s pour leur investissement et leur enthousiasme par une remise des prix offerts par de nombreux acteurs touristiques. La cerise sur le gâteau ? Une dégustation de produits typiques de Bruges pour clôturer cette aventure.
En savoir plus sur notre bachelier « Management du tourisme et des loisirs » : ça se passe ici !