Le 23 novembre a eu lieu le traditionnel “Afterwork” de la section Gestion des Ressources Humaines à Tournai. Partage, échanges et convivialité entre diplomé·e·s, futur·e·s diplômé·e·s et enseignant·e·s étaient au rendez-vous de ce moment d’“après boulot”.
Comme tous les ans, les alumnis et les étudiant·e·s actuel·le·s se sont retrouvé·e·s lors d’une soirée dans les récents locaux de la rue Frinoise. Cette soirée incontournable est un moment précieux où les futur·e·s professionnel·le·s peuvent échanger, autour d’un verre et d’un en-cas, sur leurs aspirations, objectifs ou inquiétudes quant au futur métier qu’ils·elles vont exercer.
Dans le monde professionnel, généralement, l’anglicisme « Afterwork » est un événement social décontracté qui se déroule généralement en fin de journée, après les heures de travail ou d’études. C’est une occasion idéale pour se détendre, socialiser et créer des liens avec d’autres personnes et faire du réseautage pour sa future carrière.
Un événement qui ouvre des portes
Les plus novices ont, à cette occasion, la chance de recevoir, de la part de leurs aîné·e·s, des conseils, des offres de stage, des offres d’emploi, etc. Les bachelier·e·s des trois années, se retrouvant au même endroit au même moment, sautent aussi sur cette occasion pour faire connaissance de manière conviviale et échanger sur les cours.
Maintenir le contact
Et comme la HELHa est une “grande famille”, elle veille à garder le contact avec ses ancien·e·s diplômé·e·s : “Les enseignant·e·s aiment profiter de cette rencontre pour prendre des nouvelles des ancien·ne·s qui sont en Master ou travaillent.”, déclare Anne-Sophie Gaillet, coordinatrice de la section.
À consommer sans modération !
“Les étudiant·e·s apprécient énormément cette soirée et dès qu’ils y goûtent en BLOC 1, ils·elles reviennent chaque année avec enthousiasme.”, poursuit la coordinatrice.
Rejoins notre grande famille en entamant le Bachelier en Gestion des Ressources Humaines !