Cette année, Louis-Marie Breyne, étudiant en 3ème année en Ergothérapie à Montignies-sur Sambre, a décidé de partager sa passion pour la course avec d’autres étudiant·e·s de la HELHa en devenant coach-sportif HELHa Sport.
De la natation à la course à pied
Louis-Marie a toujours aimé le sport, particulièrement la natation, qu’il pratiquait lorsqu’il était plus jeune.
« Pendant les différents confinements en France, la course à pied est devenue l’unique option pour rester actif en extérieur. J’ai donc commencé à courir et j’ai véritablement accroché. »
Depuis, il alterne entre des courtes distances de 5 ou 10 km et des courses, y compris des trails de plusieurs heures.
HELHa Sport, c’est l’occasion de rencontrer des étudiants d’autres sections
« Je suis un utilisateur régulier de HELHa Sport depuis ma première année. J’ai participé à différentes activités, notamment l’escalade, la natation et la course à pied » explique Louis-Marie.
C’est grâce à sa présence lors des activités qu’il a sympathisé avec l’ancien coach qui lui a proposé de reprendre l’encadrement cette année.
Pour Louis-Marie, ces activités représentent une opportunité de rencontrer des étudiant·e·s d’autres sections.
La course comme objectif
Des itinéraires de 6 et 10 km autour de l’implantation de Montginies-sur-Sambre ont été définis afin de s’adapter au niveau de l’ensemble des participant-e-s. L’esprit est convivial et permet de se rencontrer autour d’une activité sportive.
« C’est l’occasion de découvrir de nouvelles personnes et d’échanger. C’est un blablarun, une course pour discuter. L’objectif n’est pas de faire un temps. Le niveau ne doit pas être frein, car le groupe s’adapte à tout le monde » rassure Louis-Marie.
La participation à diverses courses est aussi organisée par HELHa Sport et ce, gratuitement.
Pour obtenir toutes les informations sur ces courses et sur les activités proposées, voici les liens utiles :