À la recherche d’une formation qui allie passion pour les médias, communication, réseaux sociaux et projets événementiels ? Notre Bachelier en Relations Publiques, sur le campus de Montignies-sur-Sambre, ouvre les portes d’un monde de multiples possibilités professionnelles : attaché·e de presse, le community manager, l’assistant·e marketing, gestionnaire de projets, etc. 

A termes, il est possible de travailler dans le secteur privé, public ou associatif. 

Une formation qui mise sur la pratique 

Avec une approche pratique ancrée dans la réalité, il s’agit d’être immédiatement impliqué·e dans des travaux pratiques et des projets événementiels. Mais ce n’est pas tout ! Dès la deuxième année, des stages sont programmés, offrant ainsi une expérience précieuse immédiatement. 

Au BLOC 3, quatre mois de stage sont fixés au sein desquels un véritable projet de communication est confié à nos étudiant·e·s. Gérer les réseaux sociaux, rédiger une newsletter, collaborer à la réalisation d’un événement mémorable, prospecter et fidéliser un public grâce à des actions de communication inédites. Voilà les tâches régulièrement confiées aux stagiaires.  

Des cours passionnants autour de 4 grands axes 

> La communication d’abord, avec des cours sur la presse, la publicité, les techniques d’argumentation et d’expression orale, l’identité et l’image de marque, ainsi que la communication événementielle.  

> Les nouvelles technologies de l’information, ensuite, de manière à explore le vaste monde des médias sociaux, du community management, des stratégies socio-numériques, des outils de communication numérique, de la communication visuelle, de la rédaction web, et bien plus encore.  

> Pour t’ouvrir à de nouveaux horizons, la formation propose également d’apprendre l’anglais, le néerlandais et l’espagnol, afin de renforcer tes compétences linguistiques.  

> Enfin, les cursus en économie permettent de comprendre les rouages du management, du marketing, de l’actualité socio-économique et de la gestion. 

Plonge au cœur du cours d’outils de communication 

Nos étudiant·e·s ont découvert comment utiliser Photoshop. De plus, ils·elles ont exploré l’univers de WordPress, une plateforme populaire de création de sites web. Cette expérience pratique leur permet de développer des compétences clés dans un monde de plus en plus axé sur les technologies de l’information. 

Toujours plus de projets innovants  

Nos étudiant·e·s ont, par exemple, participé au projet Hedcom,  

> Des étudiant·e·s de sept pays différents ont travaillé ensemble pour résoudre des problèmes de communication d’entreprises réelles.  

D’après nos étudiant·e·s, le petit plus c’est la Semaine RP.  

> Il s’agit d’une immersion complète dans l’univers de la communication, avec des conférences inspirantes, des visites passionnantes et des ateliers interactifs.  

En plus de ces projets captivants, les travaux pratiques font partie intégrante de la formation.  

> Création de produits innovants, stratégie de communication, réalisation de plaquettes pour des entreprises locales, etc. 

Les inscriptions ont débuté, et ça se passe ici.