Bac +5, Diplôme d’ingénieur généraliste, ou master avec spécialité nucléaire, débutant avec une première expérience en maintenance industrielle (stage ou alternance dans le domaine du nucléaire).
Votre élocution en français est parfaite et vous êtes à l’aise en anglais, à l’écrit comme à l’oral. Vous avez un bon relationnel, vous savez vulgariser des concepts techniques pointus. Vous aimez écouter, travailler en équipe, animer un groupe.
Vous faites preuve d’autonomie, de créativité, de facultés rédactionnelles, d’analyse et de synthèse, alors le poste de formateur concepteur vous permettra de vous épanouir.
Ce poste est situé hors centre urbain et des déplacements sont à prévoir sur l’ensemble du territoire, vous devez donc être en capacité de vous déplacer en toute autonomie.
Dans le cadre de l’emploi, le salarié peut être conduit à exercer des missions ponctuelles de courte durée à l’international.
Selon votre diplôme et votre expérience professionnelle, une rémunération estimative comprise entre 35 K€ et 53 K€ vous sera proposée (hors rémunérations variables).
Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez nous en parler !
Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.
Merci de Postuler : http://elecjobs.fr/consult.php?offre=fib6c7nbyeoieb9i1i&ref=952
Ingénieur Formateur méthode maintenance sûreté F/H (2023-69425)
240 métiers exercés, près de 160.000 collaborateurs, des parcours professionnels. De la production au transport, de la recherche à la commercialisation jusqu?aux grands projets énergétiques de demain, découvrez le groupe EDF autrement. Chaque jour, plusieurs dizaines de millions de clients utilisent l’électricité produite par EDF, l’un des tout premiers électriciens mondiaux, actif de la production à la commercialisation. Les femmes et les hommes d’EDF s’engagent : à répondre en permanence à leurs attentes et à leurs besoins d’électricité et à leur garantir la meilleure efficacité énergétique, à leur assurer une sécurité énergétique maximale, à préparer notre avenir à tous en inventant l’électricité de demain, qu’elle soit nucléaire, hydroélectrique, éolienne, photovoltaïque… et à bâtir ainsi un monde moins émetteur de CO2.
Type de contrat : CDI
Niveau de formation : BAC +4 / BAC +5
Expérience : Débutant
Spécialité(s) : Nucléaire
Pays / Région : France / Auvergne-Rhône-Alpes
Département : Ain (01)
Ville : SAINT VULBAS
Description de l’offre
Vous souhaitez participer à la construction d’un avenir énergétique responsable, neutre en CO2, conciliant préservation de l’environnement, production d’électricité et développement ?
Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens ?
Rejoignez le Groupe EDF, acteur majeur de la transition énergétique.
Pour en savoir plus sur le métier :
– https://www.youtube.com/watch?v=NIhe6QptUwE
L’Unité de proFessionnalisation pour la Performance Industrielle (UFPI) intervient en appui au producteur EDF et assure la formation de l’ensemble des salariés de nos sites nucléaires, thermiques et hydrauliques, tout au long de leur parcours professionnel. Ses équipes se composent d’ingénieurs plus ou moins expérimentés – dont nous vous proposons de faire partie – en apportant votre regard neuf.
Métier de contacts offrant une palette d’activités variées et enrichissantes, le poste de formateur s’adresse à des profils débutants comme expérimentés.
En tant que Formateur – Concepteur vos activités seront réparties entre :
· L’animation de formations : animation, logistique, évaluation, synthèses. Ces formations sont dispensées aux métiers du nucléaire sur les champs de la maintenance, des modifications, de l’ingénierie, de la gestion de projets etc ; mais également pour les producteurs thermiques et hydrauliques.
· L’ingénierie pédagogique : créer, mettre à jour et développer des formations à l’aide de différents moyens innovants (rapid mooc, vidéos, e-learning…).
· Les missions transverses : intégré dans le collectif de votre équipe, service et unité, vous serez en charge d’une mission transverse (innovation, pédagogie, sécurité, dossier spécifique à instruire dans le cadre du projet de service ou de l’unité…) afin d’aborder la gestion de projet.
Vous serez amenés à animer des formations sur les méthodes nécessaires pour assurer la qualité (méthode de maintenance) et donc la sûreté nucléaire en exploitation mais également à la conception et en démantèlement. La réglementation, les référentiels techniques, la culture sûreté, la préparation d’affaires, la sous-traitance sont entre autres les thématiques concernées par ce domaine transverse.
A la prise de poste, une période de professionnalisation pratique et théorique de plusieurs mois est prévue, guidée par un formateur accompagnant plus expérimenté. Cet accompagnement vous permettra de monter en compétences avant les premières animations de formation.
A la suite de cette première expérience, à la fois transverse et riche en contacts humains, vous pourrez accéder à des postes d’expert, de management ou de pilotage de projet dans l’exploitation, la maintenance ou l’ingénierie des centrales nucléaires
Nom :Service Recrutement
Email :contact@elecjobs.fr
Tél. :0139027335