Avant même son arrivée à la HELHa, Ahmed avait envie de créer un projet entrepreneurial. C’est au début de sa deuxième année qu’il s’est lancé.
« À la base, j’ai décidé de venir à la HELHa car la Cellule Étudiants-Entrepreneurs existait. Je cherchais une idée innovante et c’est au cours d’une discussion avec un ami que je me suis dit qu’il y avait beaucoup d’innovations faites pour électrifier les voitures mais pas pour les vélos », précise Ahmed, étudiant en première année de Master Ingénieur industriel en finalité automatique.
Evelob pouvait commencer !
La Cellule Étudiants-Entrepreneurs : un tremplin
Ahmed s’est donc dirigé vers la Cellule Étudiants-Entrepreneurs de la HELHa pour y trouver de l’aide : « J’ai postulé et présenté mon projet à la cellule. Il a été accepté. J’ai été présenté à un incubateur d’entreprise à Charleroi. J’ai ainsi reçu toute l’aide utile pour créer des prototypes et faire des études de marché. Actuellement, mon objectif est d’améliorer mon prototype et de faire un business plan ».
Evelob, c’est l’électrification des vélos classiques.
« Le projet c’est de créer des kits pour électrifier des vélos classiques en ajoutant un kit d’électrification : moteur, batterie, contrôleur et capteur, et que ça devienne un vélo électrique. Les cyclistes qui souhaiteraient passer à un vélo électrique pourraient désormais le faire, sans acheter un nouveau vélo ».
Les études sont tout sauf un frein !
Ahmed organise son temps de manière à pouvoir développer son projet tout en continuant ses études.
« Pour être efficace et ne pas perdre mon temps, j’essaye d’aller à tous les cours et d’y être très attentif pour devoir m’y consacrer un minimum en dehors de l’école. Je fais ainsi ce que je veux de mon temps libre. Ça me laisse pas mal de temps pour mon projet. Mes weekends sont aussi organisés en deux parties : école et projet ».
La Cellule Étudiants-Entrepreneurs, c’est quoi ?
La Cellule aide les étudiant·e·s qui souhaiteraient se lancer dans un projet entrepreneurial en