Étudiante en troisième année en assistant·e social·e, Juliette est passionnée par le chant.
C’est en découvrant la chanteuse Tal qu’elle a eu l’envie de développer son talent : « J’ai grandi dans une famille mélomane et je chante pour le plaisir depuis toute petite. C’est vers mes 14 ans que j’ai décidé de prendre des cours. Je voulais apprendre à chanter et à le faire devant un public. »
Le chant est pour Juliette une manière d’exprimer ce qu’elle ressent. « Chanter, ça me permet de m’évader, d’être dans ma bulle et surtout de partager avec les gens. Être sur scène, c’est quelque chose qui me plait beaucoup. Je communique et je transmets des messages qui me tiennent à cœur ».
Juliette joue également du piano. Elle utilise l’instrument pour accompagner sa voix lors de représentations : « C’est un plus sur scène qui me permet d’adapter le rythme et l’intensité de la chanson à mon état d’esprit. Au début de mes spectacles, si je suis stressée, cela se ressent sur le piano, car mes doigts tremblent, mais une fois lancée, tout se passe bien. »
Une étudiante de la HELHa à The Voice
Juliette a participé à la dixième saison de « The Voice Belgique ». Elle avait été buzzée par Black M pour son interprétation de L’Effet de masse de Maëlle. Son aventure s’est malheureusement terminée après l’épreuve des K.O. Malgré cela, elle garde un très bon souvenir de son expérience : « Je regardais l’émission quand j’étais petite et je m’étais promise qu’un jour, moi aussi, j’y participerais… et je ne le regrette pas ! C’est l’une des plus belles choses que j’ai vécu de ma vie. J’ai rencontré des gens formidables avec qui je suis encore en contact aujourd’hui. J’ai pu revoir Black M à plusieurs occasions et il nous a même invité au concert de Sexion d’Assaut ».
Trouver sa voie en donnant de la voix
Aujourd’hui, Juliette a décidé de se concentrer sur ses études et de pratiquer le chant pour le plaisir, ou lors d’évènements lorsqu’elle en a l’occasion : « Pendant le premier quadrimestre de l’année passée, j’ai dû consacrer énormément de temps à The Voice, quitte parfois à rater des journées de cours. Cela s’est ressenti lors de ma session de janvier. Mais j’ai rattrapé mon retard durant le deuxième quadrimestre et l’année s’est bien passée. Actuellement, je chante pour le plaisir, mais une fois l’année scolaire finie, je compte me concentrer sur de nouveaux projets musicaux ».
La HELHa a hâte de découvrir les futurs projets musicaux de Juliette.
Découvre l’univers de Juliette sur son compte Instagram : julankou