La HELHa regorge de talent et Nicolas, étudiant en troisième année de communication à Tournai, en fait partie.
Nicolas est chanteur, compositeur et musicien.
Depuis son plus âge, il est bercé par la musique de ses parents. À la maison, dans la voiture et jusqu’à l’école, la musique faisait et fait toujours partie de sa vie.
Trois années de solfège et une perte de motivation l’amènent à arrêter la musique.
Mais, en 2017, tout change grâce à une rencontre ! Son professeur de mathématiques décide de fonder un groupe avec ses élèves.
Représentation sur représentation au sein de l’établissement, Nicolas passe du chant à la guitare grâce à des amis et à des tutos sur YouTube.
La musique dans les yeux de Nicolas
« Ce qui me plaît dans la musique, c’est avant tout le partage. Peu importe nos origines, peu importe ce qu’on a vécu, dans notre vie, la musique rassemble. C’est toujours sympa quand quelqu’un prend sa guitare, joue un morceau et que tout le monde se met à chanter autour de lui. »
La musique, cette famille !
En quelques années, Nicolas a fait partie de nombreux groupes, mais c’est avec « Echoes » qu’il a le plus tourné. Les études des membres font qu’il est difficile pour eux de se rassembler mais Nicolas sait que sa famille musicale répondra toujours présente pour un concert.
Quand on parle famille, on imagine une maison…
« J’ai fait quelques concerts par an lors de grosses occasions comme des fêtes de la musique, dans des bars ou des évènements plus privés. Ce sont vraiment des moments qui me transcendent. La scène c’est comme une deuxième maison, c’est un moment particulier où j’ai l’impression que rien ne peut m’arriver. », explique Nicolas.
Les études et la musique, compatibles ?
Les études supérieures limitent les temps de répétitions, mais cela lui permet d’être plus chez lui et de développer un autre talent, la composition.
La HELHa souhaite à Nicolas le succès qu’il mérite et a hâte de découvrir son premier titre.
Découvre son univers sur son Intagram : nicolassavaete.