Le 30 janvier prochain, le CeREF Santé organise une formation destinée aux acteurs cliniciens, superviseurs de stage en hôpitaux, maisons de repos, institutions de soins, etc. 

Comment identifier et contourner les difficultés de nos étudiants en matière de raisonnement clinique lorsqu’ils sont en situation d’apprentissage ?

Cette soirée sera l’occasion de vous aider à poser un diagnostic sur la nature de ces difficultés. Et nous vous ferons une proposition concrète pour y remédier.

Combien de fois pensons-nous que les étudiants ne font pas suffisamment de liens entre leurs savoirs ? Osons le diagnostic différentiel avant ce jugement et outillons-nous pour y parvenir !

ORATEURS

> Ph. D Marie-Claude AUDETAT 

Directrice adjointe au sein de la Faculté de Médecine, Université de Genève (Suisse). 

Responsable de la formation et de la recherche à l’Unité de Développement et de Recherche en Éducation Médicale (UDREM).

> Représentants du HERC – Hautes Écoles Raisonnement Clinique

Depuis 2018, des enseignants bénévoles, issus des 7 Hautes Ecoles francophones de kinésithérapie, mutualisent et partagent, en effet, leurs connaissances, leurs expériences et leurs outils pédagogiques autour de la thématique du raisonnement clinique.

VOTRE INSCRIPTION

L’inscription est obligatoire avant le 15 janvier via le lien suivant ou en scannant le QR Code ci-dessous et paiement sur le numéro de compte du CeREF-SANTE : IBAN BE31 0689 3723 6255 – BIC GKCCBEBB avec la communication : Soirée RC – Nom, Prénom

VOTRE TARIF

> Tarif général : 35 €

> Gratuité pour les membres de la HELHa.

Un drink sera offert aux participants à l’issue de la soirée.

Parking souterrain privatisé et parking extérieur accessibles gratuitement.

Renseignements : Sandrine Molitor (molitors@helha.be – tél: 0477/563 257)