Pour tout·e étudiant·e HELHa dont le projet d’études est perturbé par

  • Un trouble d’apprentissage (dyslexie, dysorthographie, dyspraxie, dysphasie, etc.)
  • Trouble de l’attention
  • Trouble du spectre autistique
  • Un handicap reconnu
  • Une maladie invalidante de longue durée (ehler danlos, cancer, schizophrénie, etc.)

Un rapport médical circonstancié sera exigé.


Comment la HELHa t’aide ?

Sur base du rapport médical circonstancié et de l’entretien, le service te propose la mise en place d’aménagements pour compenser tes difficultés.

Voici des exemples d’aménagements :
Utilisation d’une police adaptée, temps supplémentaire aux examens, utilisation d’outils correcteurs orthographiques, utilisation de l’ascenseur, accès au parking de l’école, soutien pédagogique, etc.

Les aménagements sont :

  • individualisés puisqu’ils s’adaptent à toi et à tes propres besoins.
  • raisonnables c’est à dire réalisables et cohérents par rapport à ton projet d’études.

Si tu relèves du décret inclusif, tu devras satisfaire aux exigences pédagogiques attendues comme tou·te·s les autres étudiant·e·s.  Tu obtiendras le même diplôme. Tu seras un·e étudiant·e à part entière.

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