SPF Intérieur (Innovation et Solutions digitales recrute

https://ibz.be

Description de l'offre

Pour postulez : https://www.selor.be/fr/emplois/job/AFG22201/Analyste-cyber-s-curit-m-f-x-

La NOC SOC (Network Operations Center/Security Operations Center) team veille à la sécurité IT des données et systèmes du SPF Intérieur et a une longueur d’avance sur les cybercriminels. Nous détectons de manière proactive les risques et tirons à temps la sonnette d’alarme.

En tant qu’analyste cyber-sécurité, vous vous trouvez dans le cœur opérationnel du SPF Intérieur et vous contribuez à la sécurité du pays.
2021 a été une année particulière sur tous les plans : notre organisation a été la victime d’une cyber-attaque. Dans une telle situation, il faut passer à la vitesse supérieure. Aussi, vous identifiez les possibles menaces et trouvez une solution. Vous proposez des améliorations qui visent à mieux protéger nos données et systèmes.

Vous êtes en première ligne et êtes une source d’informations importante pour les autres services. Vous faites partie de la ‘first response team’, le point central de coordination pour riposter aux cyber-attaques et jouez un rôle dans la ’blue team’. Dans ce cadre, vous surveillez le réseau, les systèmes et applications du SPF Intérieur et garantissez également l’environnement confidentiel des informations.

Comme la société est en constante évolution et que notre technologie l’est aussi, vous évoluez avec elle. Plus vous en savez, mieux c’est. Nous vous proposons de nombreuses possibilités pour perfectionner vos connaissances, aussi bien on-the-job, que via des formations. Au sein du SPF Intérieur, vous avez toutes les possibilités d’évoluer et de prendre votre carrière en main.

Vous recevrez l’accompagnement nécessaire à votre arrivée. Nous vous apprenons toutes les ficelles du métier pour que vous puissiez garder la tête froide. Cela a aussi ses avantages. Vous travaillez dans un régime de 9 à 5 avec des horaires flexibles, le télétravail étant possible. À terme, le service passera au système de travail en continu, vu que les cyber-attaques ne tiennent pas compte des heures de bureau. Vous travaillerez alors en shift d’une durée de minimum 8 heures et de maximum 12 heures. Le système de travail en continu n’est pas encore en application.

Complément d'information

Vous serez engagé en qualité d’analyste cyber-sécurité (niveau B) avec le barème de traitement correspondant B1.

Rémunération
Traitement de départ minimum: 31.667,13 EUR (salaire annuel brut, déjà adapté à l’index actuel, allocations réglementaires non comprises).
Le simulateur de salaire vous permet de calculer votre salaire brut et net en répondant à une série de questions.

Avantages
possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme
nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail)
assurance hospitalisation avantageuse
gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
avantages et offres intéressantes grâce à la carte carte Fed+
possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo
divers avantages sociaux
reprise de l’ancienneté pour les années prestées au sein de l’administration
possibilité de valoriser l’expérience professionnelle pertinente du secteur privé
accessibilité aisée via les transports en commun
restaurant d’entreprise pratiquant des prix démocratiques
possibilité de récupération des heures supplémentaires prestées (via le système de pointage)
garderie d’enfants durant les vacances scolaires
horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine
possibilité de télétravail
26 jours de congé légaux + 12 jours de compensation (système de non-pointage)
Retrouvez toutes les informations (primes et allocations supplémentaires,…) et les avantages relatifs à un emploi dans l’administration sur FedWeb, le portail du personnel fédéral.

Personne de contact

Nom :Florine Lambert

Email :florine.lambert@ibz.fgov.be