Cette année académique 2021-2022 marque le retour des étudiants dans les classes et d’un enseignement hybride qui favorise le présentiel. Cela sonne aussi le retour des activités plus spécifiques qui ont suspendues durant les 2 années académiques précédentes.
Pour la section Publicité cette année aura été rythmée par de nouveaux projets avec des partenaires extérieurs : une première collaboration avec l’ONG Iles De Paix, mais aussi avec la faculté de design et d’art de l’University of West Bohemia à Pilsen, sur un projet artistique qui avait pour thème l’image de la femme sous le spectre des œuvres de Ladislav Sutnar. Ce second projet a permis à nos étudiantes et étudiants de mixer concept et art pur.
Au niveau des Erasmus, cette année aura également bénéficié du retour des possibilités d’échanges avec notamment 3 étudiants du 2ème année qui ont pu vivre un quadrimestre chez notre partenaire écossais « Forth Valley College » à Stirling.
Nos étudiants ont pu à nouveau partir en stage à l’étranger.
> Madrid et Montréal furent parmi les belles destinations de cette période.
Ce deuxième quadrimestre aura aussi été marqué par l’accueil de notre première étudiante ERASMUS IN en provenance de Paris.
Aux événements forts de cette année, il faut épingler notre belle participation au concours stumpa avec 9 finalistes et une médaille de bronze gagnée.
Nos étudiants de la formation continue en Videogame ont pu présenter devant 12 professionnels de l’industrie leurs prototypes de jeu.
Pour clôturer cette année en beauté, nos étudiants se sont déguisés pour amener un peu de légèreté. Cela donne le ton pour les futures années académiques où le retour en présentiel sans geste barrière offrira davantage de liberté pour organiser des activités conviviales.
Enfin, nous avons également rattrapé notre retard en célébrant comme il se doit les 2 années qui n’avaient pas eu leur cérémonie de remise des diplômes : nos sections Animation 3D et Publicité, ainsi que notre formation continue ont été mises à l’honneur lors de 2 soirées de célébration.
2021-2022, c’est aussi la dernière année de notre formation continue en Videogame qui est remplacée en septembre 2022 par un nouveau bachelier : Bachelier en 3D temps réel.
2022-2023, nous t’espérons encore plus riche en activités et collaborations !