Les étudiant·e·s des Bacheliers en Management de la logistique, Marketing et Gestion hôtelière ont eu la chance de visiter la grande enseigne IKEA, à Mons, sous un autre angle.
Ils·Elles ont d’abord été reçu·e·s par la directrice du magasin qui leur a fait une présentation générale.
3 ateliers au programme :
>> D’abord une visite de l’entrepôt et des explications sur les différents types de flux entrants et sortants.
>> Les étudiant·e·s ont ensuite participé à une présentation des valeurs et de la stratégie commerciale du groupe IKEA et des spécificités de la zone de chalandise de Mons. Ils·Elles ont ensuite visité le magasin pour découvrir cette stratégie en action.
>> Le 3ème atelier se concentrait sur l’expérience client. Ainsi, les étudiant·e·s ont pu découvrir les actions et les services proposés pour l’amélioration de l’expérience client. Et notamment le côté « alimentation » puisque la partie restauration participe grandement à l’expérience du client lors de son shopping.
Après un petit quiz pour vérifier les connaissances de chacun sur le magasin, tous ont pu participer à un drink. Ce moment convivial a permis aux étudiant·e·s d’échanger avec les différent·e·s managers et collaborateurs·trices.
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