Bruxelles Logement dépendant du Service Public Régional de Bruxelles-Capitale. recrute

https://www.talent.brussels/fr/offre-emploi/inspecteur-au-controle-du-logement-mfx-pour-bruxelles-logement

Description de l'offre

Vous aimez aller à la rencontre de la population, vous avez l’esprit critique et le respect des obligations en matière de sécurité, de salubrité et d’équipement dans les logements vous tient à cœur. Vous souhaitez apporter votre contribution à la Région de Bruxelles-Capitale ? Si vous répondez « oui », vous êtes le talent que nous recherchons !
La fonction en bref

En tant qu’inspecteur au sein de l’Inspection régionale du Logement, vous effectuez un éventail de tâches diverses et spécifiques.

Votre mission principale est de vérifier le respect des obligations en matière de sécurité, de salubrité et d’équipement dans les logements que vous visitez. Après une visite d’inspection, vous rédigez les conclusions et préparez la décision finale. Les visites se déroulent généralement en deux étapes. D’une part, vous déterminez les travaux nécessaires et, d’autre part, vous devez vérifier leur bonne exécution.

La première visite d’inspection est toujours effectuée avec un collègue. A l’issue de chaque visite, en tant que gestionnaire du dossier, vous serez responsable d’une visite de contrôle décisive qui permet la clôture du dossier d’inspection. Ensuite, vous déterminez si l’habitation est conforme ou non au code du logement.

Vous devez pour pouvoir participer à la sélection disposer d’un bachelier en construction ( ou un de diplômes repris dans le document en annexe) ainsi que d’une expérience professionnelle pertinente
d’1 an dans le domaine de la construction. Vous trouverez tout le détail dans le document en annexe et sur le lien suivant :https://www.talent.brussels/fr/offre-emploi/inspecteur-au-controle-du-logement-mfx-pour-bruxelles-logement

Complément d'information

Que proposons-nous?

Vous serez engagé en tant qu’Assistant ( niveau B) avec le barème de traitement correspondant. Le salaire de départ minimum est de 30668,81euros (salaire annuel brut avec 1 année d’ancienneté, déjà adapté à l’indice actuel, allocations réglementaires non comprises).

Avantages
Nous offrons un cadre de travail bienveillant et axé sur le bien-être:
• respect de la diversité et de l’égalité des chances,
• équilibre optimal entre vie professionnelle et vie privée : horaire variable, 35 jours de congés et fermeture entre Noël et Nouvel An, possibilité de télétravail,
• assurance hospitalisation,
• cafétarias homemade proposant des repas sains et conseils diététiques,
• événements conviviaux
• salle de sport, massages assis, …
• crèche de proximité
Et parce que l’aspect pécuniaire est aussi important, nous vous offrons en plus de votre salaire:
• abonnement sur le réseau de la STIB offert
• l’abonnement de train et/ou de bus (TEC – DE LIJN) 100% remboursé
• prime de vélo: 0,24 €/km
• des chèques-repas d’une valeur de 8€
• une prime linguistique après réussite d’un examen (entre 600 € et 3.200 € annuels bruts)
• une intervention de 20€/mois pour le télétravail structurel
• une prime de fin d’année et un pécule de vacances

De plus, vous bénéficiez de diverses possibilités de formation, notamment un package nouveaux
collaborateurs, des bilans de compétence, des trajets de formation sur mesure, coaching de carrière, etc.

Si vous êtes lauréat de cette sélection, vous devrez – pour être nommé – remplir les conditions suivantes à la date d’affectation :
• être belge lorsque les emplois comportent une participation directe ou indirecte à l’exercice de la puissance publique ou que les fonctions ont pour objet la sauvegarde des intérêts généraux de l’Etat ou d’autres collectivités publiques
• être d’une conduite répondant aux exigences de l’emploi
• jouir des droits civils et politiques
• être porteur d’un diplôme ou certificat d’études en rapport avec le niveau du grade à conférer.
Vous serez nommé après avoir accompli avec succès la période de stage requise.

Personne de contact

Nom :Anissa El yazidi

Email :aelyazidi@talent.brussels