Dans le cadre de la semaine créative, nous collaborons chaque année avec une ONG ou une ASBL afin de proposer à nos étudiants de faire de la com’ pour du non-marchand.
Le but de cette semaine est de plonger les étudiants dans une simulation du monde professionnel pendant une semaine en répondant à un briefing réel donné par une ONG. Cette année, nous collaborons donc avec îles de paix.
Fin novembre, un responsable de la com de l’ONG est venu donner le briefing à nos étudiants de dernière année dans le cadre de la semaine créative. L’objectif à atteindre : recruter de nouveaux donateurs dans la tranche des 28-38 ans intéressés par les questions de transition, d’écologie, d’alimentation responsable, d’agroécologie.
Comme point d’orgue de cette collaboration : la semaine créative. Les étudiants, regroupés en équipe, présentent le résultat de leur travail devant le client qui a donné le briefing. C’est encore là une occasion de plus de les plonger dans le monde professionnel.
Le dernier acte de ce travail sera la présentation de leurs stratégies de communication et de leurs créations publicitaires face à des représentants de l’ONG îles de paix lors de la session d’examen du mois de janvier.
Stay tuned !