Le championnat européen des métiers techniques et technologiques se déroulera fin septembre en Autriche. Vingt jeunes belges représenteront notre pays au travers de différentes disciplines. Parmi eux, Antoine Maréchal, 23 ans, diplômé bachelier automobile de la HELHa. Il avait déjà participé aux WorldSkills à Kazan en 2019 où il avait terminé 21ème sur 40.
Un passionné de voiture
Tout ce qui a un moteur, quatre roues et surtout beaucoup de technologies n’ont plus de secret pour Antoine Maréchal qui s’entraine notamment sur ses véhicules personnels ainsi que sur ceux de ses proches.
Lors des EuroSkills, il se retrouvera parmi les meilleurs techniciens automobiles européens. « Je vais devoir résoudre des pannes qui ont été créées sur les véhicules, principalement électroniques, et le plus rapidement possible pour aller le plus loin possible dans la résolution. »
Rester dans le domaine de la formation
Actuellement professeur de math et de physique, Antoine ne compte pas changer sa carrière professionnelle pour le moment. Ce qu’il veut continuer à faire, c’est transmettre son savoir. « Mon but est de rester dans le domaine de la formation. J’adore former les jeunes et les moins jeunes, c’est vraiment ce qui me motive actuellement. »
Nous croisons les doigts pour qu’Antoine puisse remporter le trophée européen !