Félicitations à Roxane, Maxance, Stefan et Nicolas !
Ce n’est pas une première expérience pour nos étudiants d’Informatique de Gestion puisque, l’an dernier déjà, ils ont terminé second du classement.
Cette fois, boostés par leurs nouvelles compétences en gestion de projets par exemple, ils ont pu proposer un programme plus complet et plus fini au niveau design. En effet, pour l’édition 2021, ils ont intégré dans leur équipe une étudiante externe en webdesign
48 heures non-stop
Les délais définis dans le cadre du Hackaton, par le Microsoft Innovation Center, sont serrés.
L’objectif est simple : développer un programme informatique, sur un thème précis, idéalement en équipe pluridisciplinaire. Cette année, il s’agissait de concevoir un outil adapté à la vie sur Mars.
Des coachs techniques restent disponibles du début à la fin.
« OxyGem », le programme des étudiants de la HELHa
L’idée originale est la création d’un programme de gestion grâce auquel chaque entreprise pourrait récompenser ses employés avec de l’oxygène.
Le concept ? Chaque personne possède une certaine quantité d’oxygène qui diminue progressivement au cours du temps. Pour récupérer de l’oxygène, il faut soit compter sur la bonne volonté des autres participants soit « travailler ». Dès que le stock d’oxygène devient insuffisant, la vision du participant se trouble.
Il s’agit donc d’un petit jeu de stratégie, facile à installer (via Chrome) où chacun doit lutter pour sa survie.
Vous trouverez ici la vidéo de présentation des vainqueurs sur le site du MIC.
Et ici, un lien Youtube contenant le clip de présentation de l’équipe.