Que ce soit par la création de maques ou d’attaches pour masques, les étudiants et membres du personnel mettent leur talent à profit de la société.
Pour les maisons de repos
Une enseignante de Loverval réalise des masques pour un home. « Ma maman réside dans une maison de repos et de soins et lorsque le confinement a commencé, j’ai demandé à la directrice si je pouvais leur être utile. Le cri du cœur a été « Si vous pouvez nous trouver des masques… » Couturière amateur, j’ai consulté des tutos et contacté mon professeur de couture. Par son intermédiaire, j’ai reçu d’un magasin de la région du tissu et de l’élastique en quantité ». Depuis, cette enseignante consacre son temps libre à la confection de masques. Plus de 60 masques ont déjà été confectionnés.
Le CeREF-Technique a, quant à lui, utilisé ses imprimantes 3D pour produire une cinquantaine d’attaches pour masques à la suite d’une demande urgente d’une maison de repos de Quaregnon (région de Mons).
Pour le personnel infirmier
Enfin, Juan, étudiant régent technique à Braine-le-Comte, a remplacé le stage en entreprise qu’il devait effectuer dans le cadre de ses études en proposant une “ activité pédagogique alternative”. Dans sa chambre, grâce à son imprimante 3D et des programmes qu’il s’est procurés, il imprime des supports de visières pour le personnel infirmier ainsi que des diviseurs de flux pour les patients. La solidarité est primordiale en cette période difficile.
Bravo à tous les étudiants et membres du personnel qui ont rendu service à la société depuis le début de la pandémie.