Troisième et dernier volet de notre triptyque : l’Isfood de La Louvière
C’est en novembre 2011, lors de la fête donnée pour les 5 ans de l’Antidote, que Monsieur Delgrange, Directeur de ce qui s’appelait alors l’ISFEC (sections tourisme, logistique, management hôtelier et marketing de la HELHA), s’est montré très intéressé par les 2 projets d’intégration de cafétérias dans les autres sections de la Haute Ecole à Mons (la K-fêt) et à Jolimont (l’Antidote).
Vu l’intérêt important marqué par le projet et ses valeurs, la demande fut faite de poursuivre l’aventure dans cette école louviéroise de la Rue Belle-Vue.
Très vite l’enthousiasme communicatif de Monsieur Delgrange a fait avancer le projet….
En quelques dates fixées, nous avons visité les lieux, les corps de métier ont élaboré les plans et les fournisseurs ont été rencontrés….
Les étudiants de Bac 3 Section Management hôtelier ont également mis la « main à la pâte » pour recueillir les desiderata des étudiants en matière de service (type de sandwiches souhaités, boissons, snack…).
En septembre 2012, c’était au tour de la cuisine d’être installée et aux dernières finitions d’être disposées.
En septembre 2012, un appel aux candidats fut organisé afin de constituer une équipe de 5 à 6 personnes sous la responsabilité d’une éducatrice, Isabelle. Très vite, de par son expertise, des modules de formation ont été proposés aux candidats : règles d’hygiène, relation à la clientèle, confection des sandwiches… certains ont pu aussi bénéficier de formations à l’Antidote et à la k-fêt.
C’est ainsi que le 13 novembre, l’Isfood a ouvert ses portes aux étudiants en leur proposant une variété de boissons, snacks, sandwiches et autres croques.
L’inauguration a eu lieu le jeudi 17 janvier 2013 ; toute l’équipe était présente ainsi que les personnes qui, de près ou de loin, ont contribué au lancement du projet.
Ah oui : n’hésitez pas à venir déguster l’un ou l’autre sandwiche si vous êtes de passage à La Louvière.
Ils sont… comment dire ?, plus que succulents !
Sylviane Claus (responsable du projet) et Jean-Luc Dubart