Cette année encore, plusieurs étudiants de 2e bachelier en Agronomie se sont investis dans des projets citoyens diversifiés. Ainsi, par un beau dimanche du mois d’avril, une balade canine caritative a été organisée dans les Bois de Villers-La-Ville permettant de récolter des fonds pour un projet de réintroduction de chevaux de Przewalski mené par le parc animalier du Domaine des Grottes de Han.
Quelques jours plus tard, les étudiants et enseignants ont pu découvrir et déguster des produits locaux et/ou équitables lors d’une promenade gourmande au sein de l’école, organisée en collaboration avec le groupe-relais JAGROS. L’occasion d’animer les papilles tout en sensibilisant le public… une belle réussite !
Une soirée-barbecue dédiée aux anciens étudiants a permis de réaliser un don au refuge pour équidés « 100 chevaux sur l’herbe ». Ambiance conviviale et nostalgie au programme, le tout pour la bonne cause.
Une visite du refuge « Animaux en Péril » a été organisée par des étudiants afin de conscientiser leurs pairs au bien-être animal. Des dons ont été offerts à l’association par la même occasion.
D’autres initiatives ont également égayé la journée portes ouvertes telles que des sensibilisations aux oiseaux de nos régions, à l’importance des prés fleuris au sein de la ville ou encore à la préservation des abeilles.
Nous remercions chaleureusement ces citoyens entrepreneurs et motivés pour leurs investissements dans ces différents projets.