Inviter dans les écoles un professionnel de la radio, tel est le but de la Radio School, une initiative du Creative Club of Belgium. C’est dans cadre que les étudiants de la section publicité ont reçu la visite de Gregory Ginterdaele, copywriter dans l’agence DDB.
Pendant 1h30, Grégory Ginterdaele a dévoilé ses trucs, astuces et secrets pour tirer la quintessence d’un briefing radio. Grâce à de nombreux exemples, il a démontré aux étudiants que l’on peut faire autre chose que de la simple promotion à la radio.
Il a également évoqué le fait qu’une bonne histoire ne fait pas toujours un bon spot radio. Pour qu’elle soit vivante, il faut la fondre dans un script (descriptif synthétique et ordonné du futur spot radio). Cette histoire doit susciter des images dans la tête de celui qui l’écoute, ça doit faire appel à son imaginaire. C’est pour cela qu’on qualifie la radio de média visuel.
Envie d’en savoir plus sur la radio ? La Radio School met à disposition sur son site web toute une série d’exemples et d’exercices pour inspirer nos jeunes créatifs !