Diplômé de la section Communication (Tournai), Guillaume Drigeard anime désormais la matinale de Pure FM, une des radios de la RTBF.
Ce Tournaisien de 28 ans s’est vu en effet confier la mission passionnante de réveiller et de mettre de bonne humeur les auditeurs de Pure FM : « Le Morning dans toutes les radios, c’est là où tu fais la plus grosse audience. Alors quand on te propose de reprendre la matinale tu fonces car c’est un rêve pour tout animateur », confie Guillaume.
Aussi à l’aise derrière le micro qu’à la technique l’animateur adore sa double casquette qui lui permet d’être maître de son émission : « C’est très agréable de pouvoir aussi être à la réalisation en lançant les musiques, les jingles ou les journaux. De plus en plus on va vers ce modèle d’animateur multitâche. »
La belle progression de Guillaume, il la doit à sa persévérance, à sa ténacité, au fait d’avoir toujours saisi les opportunités qui se présentaient à lui. C’est d’abord au sein d’une radio associative, Pacifique FM, que Guillaume a découvert le métier d’animateur : « La meilleure manière d’apprendre quand on est novice en la matière, c’est de le faire à fond et d’abord dans une radio associative ».
On se souviendra peut-être qu’Adrien Joveneau, dans les années 80, a commencé lui aussi dans une radio libre, celle de Radio Interim, sur la Grand’Place de Tournai.
Les modèles de Guillaume ? Arthur, Ruquier, Macha Béranger et Max du Star System.
Son professeur de son à la HELHa, Jean-Loup Viseur, ex-directeur des programmes de la RTBF, peut être particulièrement fier de lui !
Jld. Sources : article de Pierre-Laurent Cuvelier, Courrier de l’Escaut du 17 octobre.