Oups…il semblerait que cette offre d\'emploi soit passée
Parcourez les offres d\'emploi toujours d\'actualité.
COMPETENCES REQUISES :
Capacité d’encadrement d’équipe et de positionnement en tant que responsable hiérarchique
Sens de l’organisation, capacité d’anticipation
Diplomatie, réserve et méthodes
Capacité d’adaptation et de remise en question
Connaissance de la réglementation des accueils de séjours adaptés
Connaissance de l’outil informatique
FORMATION SOUHAITEE :
B.A.F.D. Spécialisé
Moniteur Educateur
Educateur Spécialisé
Ergothérapeute
Infirmier
Psychologue
ESF
AS
Connaissance du handicap mental et Expérience
NECESSAIRE avec ce public
FILIERE ET CADRE D’EMPLOI DE REFERENCE :
Animation saisonnière et contractuelle (Contrat d’Engagement Educatif)
PÉRIODES D’EMPLOI :
Juillet : Du Dimanche 03 Juillet au Samedi 30 Juillet 2016
Août : Du Dimanche 31 Juillet au Samedi 20 Août 2016
Du Dimanche 31 Juillet au Samedi 27 Août 2016
SERVICE AFFECTATION :
Séjours Adaptés dans différentes régions de France : Bretagne, Loire Atlantique, Gard, Seine Maritime, Alsace…
RATTACHEMENT HIERARCHIQUE :
Directeur de l’Association CAP PICARDIE
Président de l’Association CAP PICARDIE
MISSIONS :
Encadrement, Relationnel, Suivi des Personnes, Réalisation d’Activités, Gestion du Budget
FONCTIONS :
Entretenir une relation avec les familles et foyers
Garantir de la sécurité morale, physique et affective des vacanciers
Participer à la gestion et à l’encadrement d’une équipe d’animateurs
Participer à la gestion de la structure (financier, administratif, pédagogique)
Rendre compte de ses actions au chargé de la structure
Se positionner comme responsable hiérarchique des animateurs
Participer à l’explication du contenu du projet éducatif et des directives du service dans l’écriture, la réalisation et l’évaluation du projet pédagogique.
TACHES :
Proposition d’animations en fonction du projet pédagogique et de l’environnement de l’accueil
Suivi des projets d’animation et des propositions d’animation
Connaissances et respect des normes de sécurités et sanitaires
Accueil et médiation vis à vis des familles, tuteurs et foyers
Participation à la formation de l’équipe d’animation
Contribution au processus d’évaluation des animateurs
Gestion d’équipe (conflits)
Responsable de la tenue et du respect des plannings des salariés de l’équipe.
Participation à la préparation et l’animation des réunions d’équipe
Intervention auprès des animateurs en cas de non-respect de la sécurité des vacanciers
Assure de manière ponctuelle le rôle d’assistant sanitaire
Explication à l’équipe d’animation du projet pédagogique, de la méthode et de la démarche
Rédaction du projet pédagogique
Responsabilité hiérarchique des animateurs
Garant du bon accompagnement et de la bonne prise en charge des vacanciers.
Garant du respect de l’esprit et de la philosophie de l’association
Gestion des stocks (matériels de fonctionnement, jeux, produits pharmaceutiques)
LIAISONS FONCTIONNELLES :
Directeur de l’Association
Foyers
Parents
MARGE D’INITIATIVE :
Démarches pédagogiques, outil d’animation et de gestion du groupe d’adultes
ENVIRONNEMENT ET MOYENS DU POSTE
Repas fournis + Logement en centre de vacances
COMPETENCES REQUISES :
Capacité d’encadrement d’équipe et de positionnement en tant que responsable hiérarchique
Sens de l’organisation, capacité d’anticipation
Diplomatie, réserve et méthodes
Capacité d’adaptation et de remise en question
Connaissance de la réglementation des accueils de séjours adaptés
Connaissance de l’outil informatique
REMUNERATION
7 vacanciers 1250 € net
13 à 16 vacanciers 1350 € net
19 à 23 vacanciers 1450 € net
30 à 35 vacanciers 1800 € net
CANDIDATURE
CV+PHOTO
LETTRE DE MOTIVATION
PERMIS DE CONDUIRE SOUHAITABLE (noter l’année d’obtention)
Tél. :0344506831