Après des projets tels que la webradio, les expositions, la bibliothèque de rue ou encore la webTV, les étudiants de la section commu créent le « Cin’HELHa ».
Explications avec Alexandre Demarbre, gestionnaire du projet : « Nous n’avions pas de divertissement à l’école, après les cours. Nous voulions avoir une activité mêlant divertissement mais aussi culture puisque nous restons dans une école. Le cinéma réunissant ces deux éléments, nous avons pris la responsabilité de mettre ce projet sur pieds. »
Ce projet, parlons-en. L’équipe composée d’étudiants de BAC 2 communication à la HELHa Tournai, offre la possibilité à leurs camarades de visionner des films ensemble, après les cours. Ces films ne sont pas choisis au hasard puisqu’ils ont un rapport étroit avec les cours. Lors de la dernière séance, c’est le film « Intouchables » qui a été choisi avec la collaboration du groupe « Ethique et citoyenneté » afin de débattre sur les stéréotypes et les exclusions. Aujourd’hui, c’est le film « Le cinquième pouvoir » qui a été mis en lien avec le cours de déontologie de BAC 2.
Ces deux dernières années, la section commu de la HELHa s’est agrandie. Elle offre ainsi aux étudiants de nouvelles possibilités. D’après Alexandre, l’école était bien équipée pour ce projet : « Nous avons maintenant un auditoire. Il est clair que c’est le lieu idéal pour ce genre projet. L’acoustique est excellente, l’espace de projection est énorme, nous aurions peut-être eu plus de difficultés pour faire la diffusion ailleurs. Ça nous a grandement aidé dans notre projet. »
Rendez-vous à la prochaine séance !