Avec ton bachelier en Assistant·e de direction, les opportunités d’emploi sont nombreuses.
Un métier indispensable dans tous les secteurs
Toute organisation, quel que soit sa taille ou son domaine d’activité, a besoin d’un·e assistant·e de direction pour assurer la coordination administrative et faciliter le quotidien de la direction.
Grâce à l’approche orientée médicale de la formation, des débouchés supplémentaires s’offrent à toi.
Dans le secteur médical, tu pourras exercer ton métier dans de nombreux domaines :
- Domaine institutionnel : complexes hospitaliers généraux ou spécialisés, polycliniques, dispensaires, maisons médicales, maisons de repos.
- Domaine privé : médecine vétérinaire, laboratoires médicaux ou pharmaceutiques ou encore des professions médicales et paramédicales (médecins généralistes ou spécialistes, dentistes, kinésithérapeutes, …).
Mais, d’autres secteurs s’ouvrent aussi à toi :
- Les institutions financières : banques, assurances.
- Les organismes européens.
- Les institutions publiques et parapubliques.
- Les cabinets juridiques : bureaux de notaires, cabinets d’avocats.
- Le secteur de l’éducation : écoles, hautes écoles, universités.
- Les agences de voyage et les agences immobilières.
- Les entreprises de diverses tailles et secteurs.
- Les cabinets d’architecture et d’expertise.
- Et encore bien d’autres !
Tes missions au quotidien
En tant qu’Assistant·e de direction, tes tâches seront variées :
- Gestion de la correspondance : réception, tri et présentation des informations pertinentes ;
- Gestion des appels téléphoniques et des contacts internes et externes. ;
- Rédaction de courriers et de documents administratifs ;
- Gestion de l’agenda et organisation des rendez-vous et des déplacements ;
- Préparation des réunions et rédaction des comptes-rendus ;
- Gestion des documents et archives ;
- Assistance dans la prise de décisions et dans la gestion des affaires courantes en l’absence de la direction.
Les assistant·e·s de direction jouent un rôle essentiel en tant qu’intermédiaires. Tu assureras la communication fluide et efficace entre les différents départements d’une organisation ou institution, ainsi qu’avec les acteur·rice·s externes.