Ingénieur : une profession, mille métiers !
Tu souhaites :
La formation d’Ingénieur Industriel est dans ce cas faite pour toi ! Tu commenceras par un Bachelier en Sciences Industrielles (de transition) et tu poursuivras par un Master en Sciences de l’Ingénieur Industriel.
Grâce au premier cycle (180 crédits), tu obtiendras une solide formation scientifique de base. C’est dès la deuxième année de Bachelier que tu te spécialiseras. Peu importe ton choix d’orientation, la formation reste très complète et aborde une multitude d’aspects essentiels pour ta future carrière d’Ingénieur·e Industriel.
Voici les orientations proposées pour le Master (le second cycle du parcours) :
Tu n’es pas encore totalement convaincu·e ? Sache que dans notre société en pleine mutation, le diplôme d’Ingénieur Industriel est réellement recherché et apprécié. Après 3 mois, plus de 80% de nos diplômé·e·s trouvent un emploi. D’un niveau universitaire, cette formation permet aux futur·e·s Ingénieur·e·s de devenir des acteurs·rices important·e·s du monde de demain.
“Lorsque j’ai choisi d’intégrer l’Ecole d’Ingénieurs de la HELHa après une année très compliquée à l’Université, j’ai vraiment fait le bon choix. Beaucoup plus “terre à terre”, enseignées dans une Haute Ecole et pourtant de niveau universitaire, les études d’ingénieur industriel me correspondent vraiment.” , témoigne Florian, anciennement étudiant en Master 1 en Biochimie.
Retrouve-nous sur la page Facebook des études en Sciences et Technologies de la HELHa.
Ces articles, qui concernent la section, pourraient t’intéresser :
La Commission des Titres d'Ingénieurs a décerné à notre section Ingénieur Industriel, l'accréditation pour 5 ans pour toutes nos orientations, soit la période maximale. Cette accréditation ,qui confère également le label européen EUR-ACE, est un label de qualité pour les formations dispensées dans notre institution.
Pour recevoir les informations importantes de la HELHa
Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou
Suis nos réseaux sociaux